Tricochouette

Discussions

Tricoter de la Partner 3,5 avec aiguilles 10

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Les bidouilles de Ju' (il y a 9 ans, 3 mois)

Hello les tricopines!

Je suis une grande débutante en matière de tricot, je m'y mets tout doucement en attendant bébé.
Il y a quelques temps, Helene du blog "Pour mes jolis mômes" a lancé un défi autour du fameux Trendy Chale, utiliser de la Partner 3,5 de chez Phildar et tricoter avec des aiguilles n°10.

Oui mais voilà, impossible d'avoir autre chose qu'un aspect filet de pêche absolument horrible, ça ne ressemble à rien et surtout pas à un joli point mousse!!
Avez-vous des astuces pour tricoter un fil fin avec de grosses aiguilles? J'essaie de serrer mes mailles au maximum, sans succès...

Merci d'avance pour vos réponses!! Bon dimanche!

Alderande (il y a 9 ans, 3 mois)

À part le doubler ou le tripler je ne vois pas plus d'astuce
Désolé

lavioletteduloup (il y a 9 ans, 3 mois)

Combien de cm as-tu tricoté ? Parfois, il en faut quelques uns pour se rendre compte de l'effet produit...Ce que tu obtiens est sans doute l'effet recherché par Hélène : une matière très souple, légère et aérée. Après, si ça ne te plait pas vraiment pas, diminue la taille des aiguilles ; essaie avec du 6, du 7 ou du 8 ; tu auras toujours quelque chose de moins dense et de plus lâche que ce que tu aurais eu avec du 3,5, n° d'aig vraisemblablement préconisé par Phildar. Et ça sera toujours un joli Trendy châle.
L'essentiel est quand même de te faire plaisir, pas de respecter à la lettre le tuto de Hélène s'il ne te convient pas !

Christelle (il y a 9 ans, 3 mois)

En ce qui me concerne, j'ai tricoté ce trendy châle en Partner 3.5 avec des aiguilles n°5 pour avoir la souplesse du tricot... Je ne vois pas comment on peut y arriver avec des aiguilles n°10! Je suis du même avis qu'Alderande, le mieux serait de tricoter ce fil en double...

Les bidouilles de Ju' (il y a 9 ans, 3 mois)

Merci pour vos réponses :) Je songe à changer de laine ou à la doubler avec une autre plus duveteuse pour un effet moelleux à souhait :)

Kozokou (il y a 9 ans, 3 mois)

Bonjour, je fait aussi le défi de jolie môme, moi j'ai tricoter le fil partner 3.5 en aiguille de 8 et ça me fait exactement cette effet la : http://www.pourmesjolismomes.com/2015/09/caramel-chataigne-et-pain-depice.html
(alors qu'elle dit utiliser des aiguilles de 10)

Cela dépend peut être de la tension que l'on donne a notre fil .