Tricochouette

Discussions

Tricoter à la portugaise

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Coccinell (il y a 10 ans, 11 mois)

Je viens de me mettre depuis peu à la méthode portugaise. Disons le, je trouve que c'est un vrai gain de temps et de gestes. C'est vraiment très agréable et ça repose mes poignets malmenés par les tendinites pianistiques.

Seulement voilà, rang envers, rang endroit pas de souci mais je n'ai pas trouvé certains points comme par exemple faire un simple jeté.

Est-ce que certaines d'entre vous maîtrise cette technique et pourrait m'aider?

Merci d'avance

SophieDentelle (il y a 10 ans, 11 mois)

La méthode portugaise? Je n'ai jamais entendu parler. J'ai vu à l'allemande et à la française seulement.

C'est très pratique on passe le fil derrière son cou ou alors dans une sorte d'épingle à nourrice. Je mets un lien vers le compte you tube d'une demoiselle qui a fait plusieurs vidéos.
http://www.youtube.com/user/chuanavit/videos?shelf_id=4&view=0&sort=dd

Anneniva (il y a 10 ans, 11 mois)

Je tricote à la continentale pour les rangs endroits, mais les rangs envers ne me sont pas agréables par cette méthode. Je lorgne beaucoup sur la méthode portugaise pour les rangs envers sans m'y être vraiment plongée jusque là. Ceci dit, pour avoir demander à plusieurs personnes originaires du Portugal (personnes âgées ayant immigré en France), c'est vraiment de ce pays, mais je n'ai pas plus de renseignement à te donner...

Juste un truc : pour la méthode continentale, pour faire un jeté, il faut enrouler complètement le fil autour de l'aiguille, c'est peut-être une piste à creuser ?

Je sais tricoter en continentale aussi mais mon jeté je le fais toujours passer de derrière vers l'avant ça me fait pas un tour complet...

Etrange

Marie Fo (il y a 10 ans, 11 mois)

j’ai une copine qui tricote à la portugaise, car elle a appris de sa mère… je crois qu’elle est coincée pour certains points, mais il y a sans doute des solutions !

J'ai fait un essaie en enroulant mon fil de l'avant vers l'arrière et ça a fonctionné. Mais après deux jours de tricotage intensifs j'ai opté pour rang end: méthode continentale; rang env: méthode portugaise!