Tricochouette

Discussions

Tricot torchons et lavettes

Retour aux forums | Ajouter en favoris

lucie_mdhda (il y a 2 années, 11 mois)

Vous me donnez super envie de commander de la Drops Paris pour tenter ces lavettes dans le Knit eat book. Le patron me fait peur parce que je n'ai jamais fait d'ourlet "dents de chat", mais ma foi, c'est en faisant qu'on apprend...

TheMinimalista (il y a 2 années, 11 mois)

C'est chouette tous ces retours d'expérience... je me laisserais bien tenter par la gratounette en sisal.

@lucie_mdhda : j'ai eu l'occasion de tricoter un ourlet "dents de chat" avec ce projet. Au vu de ta galerie "tricot", je pense pouvoir dire que ça te sera totalement accessible :) Il suffit de savoir faire un montage provisoire, tricoter des jetés, des mailles ensemble... 

J'ai jamais fait de montage provisoire, mais Youtube va être mon ami :D

TheMinimalista (il y a 2 années, 11 mois)

J'avais suivi ce tutoriel, que j'avais trouvé clair et pratique. Mais il existe diverses manières de faire...

Grenadine C (il y a 2 années, 11 mois)

Je valide le montage provisoire de Lili comme tout proposé par TheMinimalista, très pratique car on forme la chaînette autour de l'aiguille, il n'y a donc pas besoin de relever des mailles sur une chaînette, ce qui peut être pénible quand on ne sait pas dans quelle boucle piquer.

@TheMinimalista : merci pour le lien !

Rosemary (il y a 2 années, 11 mois)

Les modèles de Purl Soho sont vraiment sympas ! Celui-ci notamment : Dish Towels

Et puis, j'ai regardé le podcast de Tricolibri : c'est malin, maintenant j'ai absolument besoin d'un projet tricot torchons pour mes vacances (je pars demain) !!!

Margueritte (il y a 2 années, 11 mois)

https://www.ladylaine.blog/livre-tricotons-des-chiffons-et-des-essuie-mains-de-m-dendennis-et-m-knitbear/

Vu ceci aujourd'hui, ça peut, peut-être intéresser certaines d'entre vous. 

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 2 années, 10 mois)

J'ai crocheté des lavettes en Drops Paris pendant le premier confinement... Je ne les ai utilisées que dernièrement et c'est vachement bien. Indépendamment des modèles Purl Soho, toujours excellents, c'est aussi l'occasion de tester des points !

Sonietchka (il y a 2 années, 10 mois)

C'est malin, maintenant vous me donnez envie de m'y mettre. Ce que j'aime dans le tricot, c'est le geste et voir les points se former. Ces minis projets combinent les deux à la perfection...

Rosemary (il y a 2 années, 8 mois)

Je m'y suis tenue, et j'ai publié mes travaux de l'été

lucie_mdhda (il y a 2 années, 8 mois)

Bravo ! Moi je ne m'y suis toujours pas mise mais j'ai acheté du fil pour faire des lavettes. Vu mon rythme de tricot en ce moment, je crains que ce ne soit pas avant l'année prochaine malheureusement... 

Nabel (il y a 2 années, 8 mois)

Ils sont très chouettes tes torchons et lavettes Rosemary !

Moi aussi, j'ai tricoté des lavettes. J'attendais pour publier d'avoir un peu de retour d'expérience à faire. Mais voilà, j'ai une jolie lavette accrochée à un crochet près de l'évier depuis plusieurs semaines et j'ai dû l'utiliser une fois (le jour de l'accrochage). Je n'y pense tout simplement pas car j'ai mon éponge et mes torchons qui sont toujours là comme avant.