Tricochouette

Discussions

tricot et tendinite

Retour aux forums | Ajouter en favoris

cloclo (il y a 1 année, 2 mois)

Je tricotais quotidiennement depuis plusieurs années, et voilà la tendinite du coude.. Depuis 4 mois, j'ai tout tenté, tout fait : des massages, de l'huile essentielle, du froid, des anti-inflammatoires, des séances de kiné (ondes de choc très douloureuses et des ultrasons), de l'ostéopathie... Rien n'y fait! Si je reprends mes aiguilles, le léger mouvement de rotation du bras réveille la douleur.

Je recherche des témoignages de tricoteuses (ou couturières) qui sont passés par là. Ont-elles des conseils? Au bout de combien de temps la tendinite est-elle passée? Ont-elles réussi à remplacer le tricot par autre chose? Je brode un peu mais bof, et la couture me semble fastidieuse...

Gogopili (il y a 1 année, 2 mois)

Beaucoup de problèmes articulaires, j'ai opté depuis longtemps pour les circulaires, mais je ne tricote plus que bien calée dans un fauteuil; jamais sur une chaise et j'essaie de faire des pauses, avant d'avoir mal..................

En cas de crises douloureuses, je m'abstiens de tricoter. La seule solution

detouteslescouleurs (il y a 1 année, 2 mois)

Chez moi, c’est plus le poignet qui prend, le coude un peu aussi. Il faut, en gros, 3 semaines sans tricot pour que la tendinite guérisse. Il y a 2 ou 3 ans je suis passée aux aiguilles circulaires sans grand changement. Pour que ça reste tranquille,  j’ai acheté cet été des aiguilles à section carrée, je trouve cela formidable je peux tricoter beaucoup et vite, pas de souci jusqu'à présent, on verra bien si ça dure mais c’est bien parti. Bon, je n’ai que 2 numéros d’aiguilles pour le moment, 2,5 et 3, mais j’adore tricoter fin et pour le moment ça me suffit parfaitement 

aee_da (il y a 1 année, 2 mois)

Bonjour

Bon, je n'ai pas ce problème pour le moment, mais je me souviens d'articles d'Alice Hammer sur son blog. Elle n'avait pas de tendinite au coude mais un problème à la main. Tu pourrais peut être lui écrire et lui demander comment elle s'en est sortie et ses pistes, et jeter un coup d'oeil au blog : https://www.alicehammer.com/le-journal/2023/7/6/v03yigh5m7cztmjhnix79uwpp9xrii

Pacôme (il y a 1 année, 2 mois)

Une tendinite s'est très long à guérir...Boire beaucoup (d'eau) et beaucoup , beaucoup de repos... Plusieurs semaines voire mois... et trouver une autre position pour soulager l'articulation à la reprise et certainement diminuer le temps de tricot par la suite sinon aux mêmes causes les mêmes effets.  Sinon il y a le punch needle... Courage !

Miio (il y a 1 année, 2 mois)

@cloclo J'ai aussi réussi à me déclencher une tendinite du coude avec la couture avec notamment des douleurs qui descendent sur le pouces à force de tirer sur mon tissu ou des petits bouts de fils.

Bref. Je trouvais surtout rigolo que tu parles de la couture comme fastidieuse... moi c'est le tricot qui me fait cet effet (même si j'aimerais bien savoir faire moi aussi des beaux pulls).

verali (il y a 1 année, 2 mois)

Bonjour, pour avoir eu une tendinite aux deux épaules pendant plusieurs mois, je compatis. C’est long à guérir… pour pouvoir guérir, il faut trouver la cause, est-ce que c’est le tricot l’origine ou bien autre chose ? Si tu arrives à jouer sur la cause, tu pourras alors revenir au tricot une fois guérie. Moi, par exemple, c’était lié à ma position pour dormir…

cloclo (il y a 1 année, 2 mois)

Merci pour vos réponses! verali  je pense que la cause c'est le lessivage d'un mur (je ne recommencerai pas!) suivi du tricot... aida1807  j'ai suivi les mésaventures d'Alice Hammer, elle s'est mise au tricot à la portugaise à cause d'une douleur à la main, j'ai essayé, mais cela ne résout pas mon problème au coude.

J'ai déjà cessé de tricoter, mais malgré tout rien n'y fait, et c'est cela qui m'inquiète, je finis par me dire que cela ne passera jamais...

Pic et pic (il y a 1 année, 2 mois)

Bonsoir, as tu essayé de mettre une bande pour "tennis elbow"? C edt utile si ta temdinite comcerne le tendon du muscle supinateur au repos ( c est le muscle qui permet à la main de se retrouver face palmaire vers le haut). J imagine qu on a déjà dû te le proposer si c était adapté à ton pb, mais au cas où. Sinon, dans le repos, c est important de ne pas tester le mouvement douloureux/appuyer sur la zone douloureuse. Ça paraît con mais c est assez fréquent. Bon courage

cloclo (il y a 1 année, 1 mois)

Pic et pic, non ce n'est pas con ce que tu dis, effectivement on a tendance à appuyer sur la zone douloureuse. C'est un très bon conseil, merci! Concernant la bande, par contre, cela ne me servirait à rien.

cloclo (il y a 1 année)

Je "fête" aujourd'hui mon sixième mois de tendinite... A droite j'ai un tennis elbow (épicondylite), à gauche maintenant un golf elbow (épicondylite médiale)... Je tricote un petit peu chaque jour, car j'en ai vraiment ras-le-bol! Je dois trouver un autre kiné, j'ai commencé une cure de collagène marin et des exercices de kiné trouvés sur internet. SI vous avez des vidéos intéressantes, je suis preneuse!

alani (il y a 1 année)

Bonjour, moi c'est à l'épaule que j'ai une tendinite. Depuis mars dernier. J'ai commencé à soigner en septembre. Je croyais que ça allait passer tout seul blush. Tout ce que je peux dire c'est de garder la mobilité. En cas de tendinite, il ne faut surtout pas immobiliser et s'arrêter de fonctionner. Depuis septembre, j ai récupéré en mobilité et l'aspect inflammation des tendons est amoindri avec les séances de kine. Je prends aussi des oméga 3. Une pharmacienne me l'a conseillé.

Zanzan.VG (il y a 1 année)

Bonjour, le podcast de tricot Fruity Knitting a consacré 2 épisodes à l'ergonomique du tricot à la main en interviewant l'auteur d'un bouquin sur le sujet Carson Demers (son site est ici). Si vous comprenez l'anglais, voici le premier et le deuxième. Bon courage j'espère que vous allez guérir vite!