J'ai troqué l'angora pour du mérinos, mais surtout j'ai débuté mon initiation au tricot dentelle. Donc je passe plus de temps à consulter internet, ou à demander de l'aide ici, à compter rgs et m, à passer des fils de survie, à défaire qu'à tricoter, d'autant que je m'obstine à écouter des podcasts, ce qui n'est pas compatible pour l'instant avec mes essais.
D'ailleurs que feriez-vous ? j'ai pour l'échantillon jersey qui devrait être avec des aig 3,5 =24m et 32 rgs, aig 3,5 =22m et 35rgs et aig 3 =28m et 37 rgs. Je n'ai pas l'occasion d'essayer avec des 3,25 (j'ai découvert leur existence il y a peu). Mais le nbre de rgs m'étonne. Je suis habituellement +ou- dans "les normes" .... pour l'instant, je "bidouille" dans les augmentations dos, d'autant que j'ai lu cm au lieu de rgs (la chaleur probablement) mais je me pose la question des raglans et de l'encolure https://www.phildar.fr/p/modele-gilet-femme-sixtine-mod-048999-2447.html ...
Bon tricot à l'ombre.
Jusque fin juillet j'arrivais à tricoter un gros projet. J'ai le testGalce de Yarnflake.
Puis j'ai attaquè des petits projes : un bandeau, et une paire de chaussettes( en cours)
mais je n'arrive pas à me lancer dans grand. J'ai dans ma liste d'attente un gilet mais impossible de trouver la mirivation.
J'ai repris du coup le crochet, le coton est plus agreable à travailler en ètè, sur des petits projeys aussi.
Et vous comment gèrez vous?