Tricochouette

Discussions

Tricot et chaleur

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Soline (il y a 4 ans, 5 mois)

Jusque fin juillet j'arrivais  à tricoter un gros projet. J'ai le testGalce de Yarnflake. 

Puis j'ai attaquè des petits projes : un bandeau, et une paire de chaussettes( en cours)

mais je n'arrive pas à me lancer dans grand. J'ai dans ma liste d'attente un gilet mais impossible de trouver la mirivation.

J'ai repris du coup le crochet, le coton est plus agreable à travailler en ètè, sur des petits projeys aussi.

Et vous comment gèrez vous?

domisuizz (il y a 4 ans, 5 mois)

J'ai troqué l'angora pour du mérinos, mais surtout j'ai débuté mon initiation au tricot dentelle. Donc je passe plus de temps à consulter internet, ou à demander de l'aide ici, à compter rgs et m, à passer des fils de survie, à défaire qu'à tricoter, d'autant que je m'obstine à écouter des podcasts, ce qui n'est pas compatible pour l'instant avec mes essais.

D'ailleurs que feriez-vous ? j'ai pour l'échantillon jersey qui devrait être avec des aig 3,5 =24m et 32 rgs, aig 3,5 =22m et 35rgs et aig 3 =28m et 37 rgs. Je n'ai pas l'occasion d'essayer avec des 3,25 (j'ai découvert leur existence il y a peu). Mais le nbre de rgs m'étonne. Je suis habituellement +ou- dans "les normes" .... pour l'instant, je "bidouille" dans les augmentations dos, d'autant que j'ai lu cm au lieu de rgs (la chaleur probablementwink) mais je me pose la question des raglans et de l'encolure https://www.phildar.fr/p/modele-gilet-femme-sixtine-mod-048999-2447.html ...

Bon tricot à l'ombre.

Iseult (il y a 4 ans, 5 mois)

Moi, en général, en été, je tricote du coton ou du lin. Et des projets d'été ! Je n'en n'ai pas fait beaucoup mais j'ai une longue liste ;) https://www.ravelry.com/bundles/tops-ete-3

En ce moment, je suis toujours sur mon méga-giga-voile de mariée en soie, donc c'est pareil, aucun problème pour le tricoter par temps de canicule.

@domisuizz : C'est drôle que tu aies tant de différence entre les deux tailles d'aiguilles ! Effectivement les aiguilles 3,25 semblent tout indiquées. Sinon, ce que je fais dans ces cas-là, c'est que j'adapte avec la taille : par exemple, si tu hésites entre deux tailles, tu prend soit la plus petite avec les aiguilles plus grandes, soit la plus grande avec les aiguilles plus petites. Comme c'est un cardigan loose, tu ne devrais pas avoir trop de problème.  Ca sera plus facile que de bidouiller quand tu arriveras à la dentelle ! 

Aurélie.S.F (il y a 4 ans, 5 mois)

J'ai essayé les fils d'été également mais n'aime pas trop les tricoter. Sinon je trouve que les fils mixtes sont un bon compromis, ainsi que le mohair qui est léger sur les genoux. Je pose parfois une serviette sur les genoux pour éviter le contact direct avec la laine et je choisis de préférence de petits projets.