Salut Pauline,
Pour ma part, j'ai déjà fait le rock island shawl. Les explications existent en français et anglais il me semble, donc aucun souci. Je suis actuellement en train de faire le pull stasis. J'ai du en détricoter une grande partie, car avec la laine que j'avais choisi, c'était beaucoup trop large (mais ça c'est peut-être moi qui ne suis pas très forte pour adapter le nombre de mailles et rangées à ma laine). Mais j'avoue que même après l'avoir détricoté, refait tous les calculs, je galère encore un peu, et je le trouve trop large. C'est peut etre du au fait qu'il est demandé d'avoir plusieurs tailles d'aiguilles (différents d'un quart de cm près). Mais sinon au niveau des explications, c'est en anglais, mais très clair. Il faut juste adapter les mesures.
Tricochouette
Discussions
Tricot Américain
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Castor (il y a 9 ans, 11 mois)
-
-
PIME (il y a 9 ans, 11 mois)
-
Bonjour, je suis fan des modèles brooklin tweed. Je trouve qu'en général ils sont assez long à faire, et se que j'aime c'est qu'il y a souvent de nouvelles techniques que je ne connait pas. Du coup je cherche sur internet et j’apprends.
Pour les frais, j'en ai acheté un dernierement, et il y a maintenant des taxes de douanes que je ne me rappele pas avoir payé precedemment. Du coup ça fait que le prix du modèle est assez cher (c'est mon avis..). Et pour la laine brooklin tweed qu'ils presentent dans leur modèle, vu le prix, je pense ne jamais en toucher un morceau. Pour la loft, j'aime bien la remplacer par de la Holstgarn 100%laine.
Pour d'autre modèles, j'aime bien aussi les modèles de lilalu et elle propose ses modèles en français. -
Paulinemrti (il y a 9 ans, 11 mois)
-
Merci beaucoup de tous ces conseils ! J'aime aussi progresser et apprendre à chaque ouvrage, je trouve ça plus agréable de se lancer des "défis", sinon ça me semble long. Je ne connaissais pas les modèles de lilalu et en effet ils sont canons ! Merci de votre réactivité ;-)
-
Poppy&Daisy (il y a 9 ans, 11 mois)
-
Bonjour!
Je suis fan de ces modèles de tricot qui sont souvent très sophistiqués en matière de construction et des points de tricot. Leurs modèles sont très bien expliqués, comme ceux de Quince & Co (http://quinceandco.com/) qui sont un peu dans le même style.
Le soucis est plutôt côté laine, car dans ce type de modèle assez complexe, il n'est pas évident de devoir refaire tous les calculs pour adapter sur une autre qualité. Et leur laine est un peu trop chère compte-tenu des frais de ports pour un ouvrage adulte....
J'ai trouvé récemment sur Laine et Tricot des fils adaptables, notamment la Fado (http://www.laine-et-tricot.com/fado-7202.html) pour leur fil Shelter... donc à essayer prochainement : pour un fil français en plus ;) -
tamca (il y a 9 ans, 11 mois)
-
Il y a plusieurs degrés de difficultés sur les patrons BT, ils sont indiqués sur la pochette. Je ne trouve pas qu'ils soient plus longs que d'autres patrons avec des détails un peu recherchés.
Il y a souvent des petits détails techniques, c'est assez chouette à tricoter. J'ai tricoté Reine, Celes et Escher. Si ton échantillon est bon, ça correspond aux dimensions indiquées. Il y a un schéma avec les dimensions finies.
J'en ai quelques autres que je n'ai pas encore tricoté, vu l'augmentation je me dis que j'ai bien fait, il y a eu une augmentation en fin d'année et il faut effectivement ajouter 20% de tva, mais ça sera fait avant que tu paies. Maintenant acheter le format papier en France revient au même que le pdf chez eux...le seul avantage du pdf c'est de recevoir les mises à jour automatiquement en cas d'erreur. -
Paulinemrti (il y a 9 ans, 11 mois)
-
Ah oui Tamca, c'est bon à savoir ça ! J'irai peut-être regarder de plus près les formats papier...
Bonjour !
J'ai besoin de vos avis et vos astuces en ce qui concerne le tricot américain. Je suis notamment attirée par les modèles de Brooklyn Tweed et j'aimerais savoir si vous les avez essayés, comment ils taillent, si ce sont plutôt des projets longs, complexes, si vous avez payé des frais supplémentaires du fait de leurs provenance, etc.
Connaissez-vous des modèles européens du même style ?
merci d'avance !