Salut Topinette,
On dirait que tu as été oubliée ! Tu as sûrement commencé ton chale depuis mais bon je te répond quand même.
Pour moi il y a deux raisons d'utiliser 2 fils :
- Soit ils sont différents, et c'est pour mélanger deux couleurs ou deux textures (genre laine +mohair)
- soit c'est pour tricoter avec des aiguilles plus grosses un fil fin. Parce que tu aimes bien ce fil là, mais que tu n'as pas envie d'y passer des mois.
Voilà, donc rastita visiblement il se tricote en 4,5, tu peux facilement prendre des aiguilles 5,5 ou 6. Pour se rendre compte de l'effet plus ou moins dense du point, il faut essayer et faire des petits échantillons! Ou alors tu tricotes en simple en 4,5.
Finalement tu fais comment?
Bonjour
Je me prépare à démarrer le châle "textured". J'ai de la laine Malabrigo rastita pour le faire. J'ai vu que beaucoup de filles l'avaient tricoté avec des aiguilles 5.5 en fil double. Et du coup je me pose des questions sur l’intérêt d'utiliser un fil double, par rapport à un fil simple.
Quel sera l'effet si je le tricote en simple ? Faudra t'il alors adapter la taille des aiguilles ?
Merci pour votre aide !