Je ne peux pas vraiment d'aider dans tes hésitations (je suis aussi une quiche pour le choix de la laine, aiguilles,en fonction du modèle...) mais je peux te dire que je l'ai réalisé en malabrigo lace, aiguille 5.5 en double et il est super doux. http://lesondesgrelots.canalblog.com/archives/2011/02/07/20275509.html#comments
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/36.jpg)
Tricochouette
Discussions
Textured Shawl : Conseil laine !
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Gwendolyn (il y a 13 ans, 2 mois)
-
-
Maggyy (il y a 13 ans, 2 mois)
-
Je te déconseille la drops lace qui est très bien mais même en double reste très fine et ne met pas bien le châle en valeur je pense qu'une laine plus épaisse est mieux.
La malabrigo silky a l'air pas mal du tout tricotée en 4.5 ou 5 ca devrait le faire je pense ! Héhé moi j'attends la laine pour le faire aussi! -
Boutsdefil (il y a 13 ans, 2 mois)
-
Coucou, il y a la cloud 9 de chez Cascade qui est super douce Angora oblige, mousseuse mais avec de la tenu ;-)
-
By Gab's (il y a 13 ans, 2 mois)
-
Je dois aussi me le tricoter, mon premier châle avec des anneaux marqueurs .... Et j'ai choisi malabrigo lace à tricoter en double en 5 / 5,5.... Plusieurs modèles ainsi du textured sur internet et que des bonnes critiques quant à ce choix. Bon tricot!!! Quelle chance a ton amie!!!! Un tel cadeau m'aurait permis de reprendre ce temps pour coudre!!!
-
Maggot (il y a 13 ans, 2 mois)
-
Merci les filles pour vos réponses !
La malabrigo lace j'avais pris ça pour mon premier en double et tout mais c'est pas assez épais à mon gout c'est pour ça que je voulais changer !Du coup je me centre entre la silky merino, mais je sais pas si c'est aussi chaud que l'alpaga ?
Ou le mélange Alpaga + "plumette" de chez drops quelle taille d'aguille ? 5 ? -
-
Ah oui puis double ou simple l'alpaga ?
-
By Gab's (il y a 13 ans, 2 mois)
-
hey j'ai trouvé un lien qui pourrait t'aider:
http://storage.canalblog.com/83/53/657453/45415497.pdf
voilà voilà du coup, je me tâte pour le faire en aiguilles 6 le mien (flème attitude moi??? heu non non ;) ;) )
-
-
Ah super merci Gab's ! Je viens d'en voir un en 5 dans ce mélange et ca rend très bien donc tip top ! Si je choisis la baby alpaga je ferai même du 5.5 vu qu'elle est un chouille plus épaisse a priori :)
Mon textured je l'avais fait en 5.5 je ferai pas en plus que ca a ta place :)
Hello les filles !
Un petit message qui s'adresse à celle qui ont réalisé ce shawl, mais aussi aux autres ;)
Je dois en faire un 3eme pour l'anniversaire de ma meilleure amie, et je voudrais changer de laine... Faut dire que mademoiselle à des exigences donc j'essaie de m'y plier !
Il faut que ça soit doux (forcément c'est mieux !) et un peu douillet, et aussi un peu mousseux, mais que les mailles ne soient pas trop lâches...
Donc pour ce que je sais de mon expérience, ce shawl étant en dentelle et devant être bloqué il est souvent tricoté en aiguilles plus grosses que préconisé par la laine choisie... Donc si je veux éviter qu'il soit trop lâche, vaut mieux tricoter à la "bonne taille d'aiguille" ? mais dans ce cas est ce que je vais pas galérer à le bloquer ?
Pour les laines pour l'instant j'hésites entre :
- reprendre de la Suri Merio de chez Blue Sky Alpaca
- tester de la Malabrigo Silky Merino : dans ce cas quelles aiguilles ?
- ou tester drops et là soit la DROPS lace, mais qui est qd même très fine donc qu'il faudrait doubler, mais dans ce cas mini aiguille 6 ? ou plus ? je veux pas que ça fasse trop gros non plus...
ou mélange DROPS avec la Kid-Silk (3.5) pour le côté mousseux, mais encore une fois hésitation avec Alpaca (2,5 - 3.5) ou BabyAlpaca (3,5 mm) et dans ce cas toujours même question quelle taille d'aiguille ??
Bref vous l'aurez compris je suis une quiche et j'ai besoin de vos avis ! :)
Merciiii a vous !