Tricochouette

Discussions

Terra - Brooklyn tweed

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Oriannette (il y a 12 ans)

Ça fait déjà trois semaines que je me bats contre la partie dentelle de mon Terra (je fais des pauses avec d'autres tricots entre chaque crise pour me vider la tête et là, déjà, j'ai tricoté un mouton et un demi-pull) - et je commence à péter les plombs. Je ne suis pas sûre d'avoir le droit de montrer le diagramme dans la mesure ou c'est un modèle payant, mais voilà l'idée : la dentelle commence sur un rang de 228 mailles - deux bordures de 3 mailles et deux répétitions du motif de dentelle de 111 mailles chacune. Le premier range de dentelle annonce ça :

KFB-YO-K-YO-SSK-*K2TOG-YO-K-YO-K-YO-K-YO-SSK*-K2TOG-YO-K-YO-KFB
(tricoter 9 fois les 11 mailles entre *)

Effectivement, il y a bien l'équivalent de 111 mailles en petites cases sur le diagramme, sauf que les jetés n'existent pas à la base, et que quand je suis bêtement le diagramme à la lettre, il me reste des mailles non utilisées. Si je transforme mes "YO" par "un jeté + une maille endroit", évidemment ça colle, mais à mon avis c'est une bêtise.

Au rang suivant-suivant, je comprends encore moins, puisque

KFB-K-YO-K-YO-SSK-*K2TOG-YO-K-YO-K-YO-K-YO-SSK*-K2TOG-YO-K-YO-K-KFB
(tricoter 9 fois les 11 mailles entre *)

Comment est-ce qu'on peut encore n'avoir augmenté que de deux mailles en tout, dans la mesure ou on a fait plus d'augmentations que de diminutions ? Est-ce que ça va pas me décaler tout mon motif, ça ?

Bref, je suis au bord du gouffre. J'ai déjà détricoté au moins douze mille fois ce rang, en plus ma laine c'est de la Gilliatt et j'ai peur qu'elle agonise bientôt, et je ne m'en sors pas. Quelqu'un a déjà tricoté ce modèle ? Ou saurait me sauver sans l'avoir jamais fait ?

Merci d'avance (beaucoup beaucoup) !!

luann (il y a 12 ans)

bonjour,
est ce qu'il est dit de monter 228 mailles ou c'est le nombre de mailles du diagramme ?
car en effet, les jetés apparaissent dans le diagramme , en quelque sorte AVANT d'avoir été fait ....

Oriannette (il y a 12 ans)

Oui, il est bien écrit qu'il faut avoir ce nombre de mailles...

luann (il y a 12 ans)

du coup je sèche....
tu as essayé de regarder sur ravelry si d'autres on eu ce problème

ou alors de lancer un SOS sur "in the loop"
http://intheloop.fr/forum/