Il est beau ? je te suivrais bien mais j'ai des en-cours en ce moment et j'ai terminé le Laminaria il n'y a pas si longtemps que ça ;) bon courage ! Si besoin d'aide n'hésite pas à poster ici !
Tricochouette
Discussions
Tentées par le Rock Island ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Eolune (il y a 13 ans, 8 mois)
-
-
Saki (il y a 13 ans, 8 mois)
-
Même chose pour moi : je l'ai repéré sur quelques blogs et il me tente bien mais j'ai déjà une liste longue comme le bras.
Bon courage en tout cas ! -
Eliowyn (il y a 13 ans, 8 mois)
-
Ohlala quelle merveille!
Moi qui chuis pas fan de shawls d'habitude là je suis fan fan fan!!
Je me lancerais bien mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment, ça me paraît peu raisonnable...
Et sinon j'ai une question bête : euh, comment on fait pour l'échantillon, c'est important? (Histoire que je voie si j'ai une laine en stock qui pourrait coller...) -
Kinoui (il y a 13 ans, 8 mois)
-
Merci pour vos encouragements les filles. J'ai moi aussi des encours et j'essaie d'être raisonnable... :D
@ Eliowyn : je n'ai pas encore commandé le patron mais sur la fiche sur Ravelry, il est conseillé de faire un échantillon de 5 cm en point mousse lâche avec une aiguille n°4 dans cette laine : Lorna's Laces Helen's Lace Solid. Il en faudrait environ 549 - 622 m.Voici les laines utilisées par tous ceux qui ont tricoté ce shawl : http://www.ravelry.com/patterns/library/rock-island/yarns
-
lechatquitousse (il y a 13 ans, 8 mois)
-
suis trop novice en point "dentelle" pour me lancer et je n'ai encore jamais tricoté en anglais....mais je le trouve MERVEILLEUx !
-
Kinoui (il y a 13 ans, 6 mois)
-
J'ai fini par le commencer le mois dernier ! Je n'ai pas avancé très vite parce que cette fin d'année scolaire a été chargée mais ça y-est, j'ai adopté un rythme de croisière. Je tricote un peu partout avec grand plaisir. http://www.ravelry.com/projects/Kinoui/rock-island
Pour celles qui voudraient se lancer, n'hésitez pas à vous servir de couleurs pour distinguer les différents points et les rangs pairs des rangs impairs. Cela soulage pendant la réalisation. -
Saki (il y a 13 ans, 6 mois)
-
Bon bon bon, je crois que je vais m'y mettre moi aussi, je vais profiter d'une commande chez Drops pour me prendre leur mélange lace (baby alpaga/soie) coloris "chameau clair" 2020.... J'ai hâte de m'y mettre, il faut juste que je finisse un autre châle avant.
-
-
Chouette ! Je ne serai plus la seule ! :D
-
-
C'est terrible, j'ai lu les retours de celles qui l'ont tricoté sur Ravelry avant d'aller dormir et j'ai REVE que je galérais sur ce châle !
Au moins on ne pourra pas dire que je ne savais pas à quoi m'attendre avant de me lancer, visiblement la bordure est impossible à mémoriser et longue comme un jour sans pain, la rock island chart a l'air balèze et une fois ce cap passé tout le monde s'écrie "ouf, plus que des kilomètres de point mousse !"Faut le vouloir quoi, mais bon, je le veux pour une occasion spéciale donc go go go.
Bon courage pour la suite Kinoui !
-
-
C'est vrai que la bordure est un peu galère. Il ne faut surtout rien faire si tu es fatiguée ou en train de discuter (j'ai un très mauvais souvenir d'un café tricot où j'ai passé mon temps à détricoter pour rectifier des erreurs). En fait, il y a des motifs à faire sur les rangs pairs et impairs, ce qui n'aide pas. Mais j'ai fini par mémoriser les enchaînements un peu après la moitié et là, c'est allé beaucoup plus vite. Je ne regardais plus mon patron que pour noter mon avancée tous les 8 rangs.
Une fois que tu seras sur le Rock Island Chart, après 3 ou 4 rangs qui te permettront de comprendre le motif, ce sera un long fleuve tranquille.
Ne t'inquiète pas, le patron va vraiment en se simplifiant.
Courage !!! :D -
-
Bon et bien premier bilan : j'adore tricoter ce modèle ! Et pourtant comme prévu j'ai un peu galéré au début, en gros j'ai tricoté le motif de 8 rangs une bonne vingtaine de fois avant que celui-ci ne me rentre dans le crâne. J'ai tout défait histoire d'être certaine de ne pas laisser passer d'erreur et je m'y suis remise tranquillou... Ça m'a semblé long au début mais maintenant que je l'ai bien en main c'est un vrai plaisir, je pense boucler la bordure demain soir (soit trois soirées au total donc).
Certes il y a de beeeaaaauuucoup de rangs (71x8), m'enfin comme chacun fait entre 12 et 16 mailles c'est très correct au final, nettement moins difficile que ce que j'imaginais.
-
-
Bon, j'avoue que je suis perplexe ! Je crois que tu fais vraiment partie de ces personnes pour lesquelles je me demande si on ne leur a pas greffé des doigts bioniques :D !
Comment peux-tu être capable de faire cette loooongue bordure en si peu de temps ????? Je me revois tricoter dans le train, le bus, en soirée chez des amis... je n'ai pas calculé le temps qu'il m'a fallu mais je pense qu'on peut allègrement multiplier ton temps par 4 ou 5 sans être trop large :D ! Bon, c'est vrai qu'au bout de 2 heures de tricot, j'ai généralement besoin de faire une pause et que même si j'y retourne, je suis moins efficace après. Mais même en relativisant avec ces paramètres, je ne comprends pas comment tu peux aller aussi vite !
Est-ce qu'on a bien compris que j'étais ahurie là ;) ?
Bref, tu m'épates ! Chapeau bas !!! :D -
-
Houla, en fait ce sont de très longues soirées de tricot, je te rassure ! Quand je suis motivée par un projet je m'y mets tôt (je n'ai pas de trajets en ce moment donc je commence vers 18h30/19h) et à part pour dîner vite fait je ne le pose quasiment pas avant d'aller dormir.
Pour tout dire je me suis réveillée en ayant mal au poignet, je crois que j'ai un brin abusé...
-
Adeline (il y a 13 ans, 6 mois)
-
c'est parti pour moi aussi je viens d'acheter le patron, par contre je me demande ou trouver de la laine sympa, j'adore la couleur utilisé pour le modèle, par contre il faut la commander au USA, vous avez peu être des adresses française de magasins ou ils vendent le même type de laine.
-
Amandine (il y a 13 ans, 6 mois)
-
Raaah, vous êtes en train de me donner envie là...
Salut les filles ! Je viens de passer 2 heures sur ravelry (oui il est tard... ou tôt, c'est selon :D) et là je tombe sur le Rock Island : http://www.ravelry.com/patterns/library/rock-island .
Je suis tombée amoureuse, je crois bien que c'est le mot. J'ai envie de le tricoter (et le mot est faible :D !) et je suis même déjà en train de réfléchir à la laine que j'utiliserai pour ça.
Par contre, vu mon état de fatigue, je risque de me dire au réveil : "Mais non, c'est trop dur et surement trop long, et puis faudra commander la laine alors que je dois finir mon stock avant..." bref, trouver toutes sortes de raisons pour ne pas me lancer !
Quelqu'une serait-elle tentée de se lancer dans l'aventure avec moi ? Histoire qu'on se soutienne et qu'on soit trop fières de nous à la fin ?
Dites-moi vite ! :D