Personne n'a tenté l'expérience ? :(
Tricochouette
Discussions
Teindre une veste en laine, qui a testé ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Laennec (il y a 12 ans, 3 mois)
-
-
1595vanessa (il y a 12 ans, 3 mois)
-
Salut laennec,
etant donné ton experience passée ac la laine bouillie, je suppose que cette fois, cest du drap de laine?
suite a ta question, javais cherché un peu ... sans grand résultat.
une teinture a sec, ca existe? -
-
Non cette fois-ci ce n'est pas du drap de laine Vanessa, ce sont 2 vestes tricotées "industriellement" (comme les pulls en 100% laine du commerce). Le truc basique quoi, mais l'idée de les faire bouillir me fait un peu froid dans le dos...
-
kawael (il y a 12 ans, 3 mois)
-
Il n'y a pas besoin de faire bouillir pour teindre . je teinds souvent des vetements encore la semaine dernière et j'ai vu sur l'emballage que l'on pouvait teinte la laine avec . Si ta veste supporte les 30° ( c'est la temperature recommandée ) à ta place j'essayerais N'oublies pas d'acheter la bonne dose en fonction du poids de ta veste et de mettre du gros sel ou du vinaigre pour fixer ta couleur . Tiens moi au courant du résultat .
-
-
Ah bon ? Sur quelle boîte as-tu lu ça Kawael, quelle marque ?! Merci
-
1595vanessa (il y a 12 ans, 3 mois)
-
sur les teintures ideal cest comme ca quil faut faire, jai teint des milliards de trucs lol, plus ou moins réussis!!!
faut juste que tu n'aies pas trop de melange ac du polyester car ca teint pas! -
kawael (il y a 12 ans, 3 mois)
-
sur les teintures idéal . Regarde dans les grandes surface .
-
ptitbidule (il y a 12 ans, 2 mois)
-
Jamais tenté la teinture laine par contre je reteins souvent les pantalons et jamais de soucis car c'est à 30° minimum. Par contre à noter: ce n'est pas les fortes temperatures qui font retrecir la matiere mais le changement brutal de temperature donc quand j'ai un vêtement fragile avec une tâche je monte la température au lavage, j'arrête ma machine un moment aprés le cycle lavage, le temps que le linge refroidisse tout doucement et ensuite je lance le rincage à froid et jusqu'à maintenant jamais de soucis; donc je suppose qu'en appliquant la même méthode à la teinte, ça devrait aller...
Bonjour, j'ai dans mon armoire 2 vestes en laine (100 %) de chez B*netton que je ne porte pas à cause de leurs couleurs (1 rose layette et 1 bleu layette........... passons)
J'aimerai les teindre (la bleu en noir et la rose en pourpre). Avez-vous déjà teint des vêtements en laine ? Si oui quelle marque avez-vous utilisé ? (Id*al n'aurait que 4 teintes pour la laine dont le noir, ouf) et Dyl*n ne précise pas clairement pour la laine... Et de quelle manière (machine / main) ?
Avant de sauter le pas (faut faire bouillir le vêtement dans une casserole selon le site d'Id*al), j'espère avoir des retours d'expériences de téméraires ;)
En vous remerciant !