Je viens de faire des comptes-rendus de teinture acide, qui sont destinées à la laine, la soie, et toutes matières animales + la plupart des polyamides sur le groupe "teindre son tissu". Si ton châle est en pure laine, pas de souci : la laine ne craint pas la chaleur mais les chocs thermiques. Si la montée et la descente de température sont douces, il n'y a pas de risque de feutrage. Je viens de constater que la teinture acide Jacquard est disponible sur eBay, bien moi cher que le prix Amazon et port gratuit. Bon c'est un produit US donc livraison lente en général et risque de taxes douanières imprévisibles au passage.
Il existe des teintures pour plein de matières mais pas pour l'acrylique.
Sur de la laine, j'ai eu des résultats très médiocres avec le Ideal spécial laine (pratiquement aucun changement de couleur !) et des résultats mitigés avec la teinture généraliste Simplicol : le vert foncé devient plutôt du bleu. Je conseille donc plutôt la teinture acide, qui prends très bien, ne se pratique pas en machine par contre.
Bonjour
Je viens de terminer un chale en laine mérinos de Cheval Blanc, coloris paille. Finalement le coloris ne me plaît pas.
J aimerais bien le surteindre mais je ne sais pas du tout comment faire.
J ai trouvé une teinture Ideal en supermarché mais en lisant bien ce n est que pour
le lin ou le coton.....
Avez vous déjà tenté ?
Avez vous des conseils ?
Merci pour votre aide