tu es obligée de le faire à la vapeur?
la dernière fois j'ai mis mes pièces dans une taie d'oreiller et direction la machine, avec le reste de mon linge, à froid.
Les pièces en sont sorties douces et essorées.
Ensuite, je les ai mises aux dimensions sur une serviettes éponges.
Tricochouette
Discussions
Steam Blocking
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
mami (il y a 11 ans, 9 mois)
-
-
Oriannette (il y a 11 ans, 9 mois)
-
C'est justement la question que je me pose. Ce qui est sûr, c'est que je vais devoir bloquer ce gilet, parce que les dimensions du modèle ne sont données qu'en prenant en compte le blocage et donc pour le moment, il a pas vraiment la largeur que je voudrais qu'il ait. Bon, du coup je vais essayer ta technique, j'ai rien à perdre et puis c'est de la laine Phildar avec des cochonneries dedans donc ça craint pas beaucoup la machine à laver. Merci beaucoup !!
Je suis en train de tricoter Reine, de Brooklyn Tweed, et je suis sur le point de terminer le corps (heureusement, parce que je commence à saturer un peu). Arrivée à ce point, je suis censée bloquer mon tricot à la vapeur. Le problème c'est que je n'ai rien pour pouvoir faire ça : ni fer à repasser correct, ni appareil à vapeur... Des idées ?
Sinon mon pauvre gilet va devoir attendre Juillet que je retourne à la vraie vie (celle où le coton coûte moins de 30€ le mètre)...