Tricochouette

Discussions

SOS montage raglan

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sploutch (il y a 10 ans, 5 mois)

Bonjour,

Après avoir traîné depuis quelques années sur T&N sans jamais oser m'inscrire, je viens appeler à l'aide pour un projet tricot sur lequel je bloque...

J'ai voulu (ô douce insouciance...) me lancer dans le cardigan Alana, de chez Drops Design, visible ici : http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=156&d_id=4&lang=fr

Mais je n'arrive pas à comprendre les explications...Le gilet se construit de haut en bas, avec des manches raglan. Le premier écueil a été les augmentations raglan : je n'arrive pas à comprendre où exactement il faut les faire : un jeté de chaque côté du marqueur ? Un jeté avant la torsade précédant le marqueur et un jeté après la torsade suivant le marqueur ?

Mais mon plus gros écueil concerne la suite...Il est indiqué qu'il faut continuer en tricotant les augmentations à l'envers pour les manches et suivant les indications du point fantaisie pour le devant et le dos ; "les 6 premières augmentations en A2" : là, je ne comprends pas du tout : au premier rang d'augmentation, j'augmente 8 mailles en tout, réparties sur le tricot...d'où viennent ces 6 augmentations à tricoter sous forme de torsade A2 ?

Bref; moi qui ai pourtant déjà tricoté des modèles à torsades chez drops, je bloque complètement, je n'arrive pas du tout à comprendre la construction, et de quelles mailles il est question...

Si jamais quelqu'un connait ce modèle, ou est plus expert que moi en langage drops, et peut me donner quelques indications, je lui en serai éternellement reconnaissante ! (J'ai aussi posé la question sur le forum "questions-réponses" de la page du modèle)

Merci d'avance !

Lili The banyan tree (il y a 10 ans, 5 mois)

En regardant juste les photos, je pense que les augmentations se font avant et apres les doubles torsades, pas entre les deux.
Quand ils parlent de 6 augmentations, c'est en fait 3 rangs de deux augmentations au niveau de chaque devant.

tu augmentes de (2)-2-2-[2] mailles au premier rang endroit = 8mailles augmentées
tu augmentes de (2)-2-2-[2] mailles au deuxieme rang endroit
tu augmentes de (2)-2-2-[2] mailles au troisieme rang endroit
Les 6 mailles correspondent aux mailles entre parentheses aditionnées, et a celles entre crochets aditionnées, que tu crées sur chaque devants, au fil des rangs.

est ce que ca t'éclaire?

Sploutch (il y a 10 ans, 5 mois)

Merci !!!

J'ai relu encore et encore tes explications, celles de Drops, étudié en détail la photo...et ça y est, je crois que j'ai compris ! (en analysant la photo, je m'étais je pense trompée en repérant la torsade créée par les augmentations)
Du coup, ça semble cohérent ! Je vais essayer et on verra si j'ai compris correctement...

Un très très grand merci :) :)