Capiste du Cap Sizun? Pour moi, en diminuant 6x2 mailles soit 12 mailles au rg 8, puis 6, puis 4 (je ne comprends pas les 3 fois 4è rg) etc jusqu'à avoir 72 m; normalement 8x12 m = 96.
168 - 96 = 72. Donc pour moi, il faut diminuer 8 fois 12 mailles.
Bonjour,
J'ai commencé le tricot du modèle 22 "pull Camilla" de la revue d'Adriafil dritto e roverscio.
Je suis arrivée au moment de tout rassembler sur l'aiguille circulaire afin de tricoter l'encolure...et là..je ne comprends pas du tout comment avoir les diminutions.
Voici le texte :
"Tricoter la dernière maille du dos ensemble avec la première maille de la manche, la dernière maille de la manche avec la première maille du devant etc. diminuer dans ce premier rang jusqu'à 12 mailles bien réparties, vous avez 168 mailles maintenant = 8 rangs de patron ajouré + 8x12 mailles envers. (Jusque là..pas de problème). Diminuer pour toutes les tailles dans les rangs envers du 8ème-6ème-4ème-4ème-4ème-4ème rang comme suit : taille S : 6x2 mailles, après il reste encore 72 mailles. Tricoter jusqu'à 17 cm de hauteur du bord (=34 rangs) et rabattre."
Quelqu'un peut-il m'aider, je ne comprends pas du tout ce que je dois faire...j'ai diminué 6x2 mailles réparties au 8ème rang mais je suis bien loin du résultat attendu de 72 mailles...et je ne vois pas en plus comment le motif sera maintenu...
Merci pour vos conseils !