Tricochouette

Discussions

SOS Magic Loop

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Eliowyn (il y a 14 années, 7 mois)

Bonjour à toutes!

Alors voilà, je voudrais me faire des mitaines et je me suis entrainée ce week-end au magic loop pour tricoter en rond... Gros échec, je me retrouve avec des fils distendus entre mes deux moitiés de rang... :-(
J'ai essayé de bien serrer et tout mais rien à faire... Est-ce qu'il y a une astuce? Ou bien je m'y prends mal?
Bon ceci dit c'est la première fois que je tricote en rond alors peut-être qu'il vaudrait mieux commencer par une autre méthode?

Breeeeeef : HELP!!!!

Merci tout plein d'avance!

Anneniva (il y a 14 années, 7 mois)

J'ai compris il y a une semaine le principe du Magic loop, j'en suis à mon deuxième bonnet depuis ;)

POur éviter que des mailles soient trop distendues, je fais attention à ne jamais "couper" mon rang au même endroit. 2-3 mailles avant ou après (ou plus !), et j'évite cette distension du fil très visible si elle se répète d'un rang à l'autre sur la même ligne de maille.

Eolune (il y a 14 années, 7 mois)

Moi c'est au même endroit que je "coupe" par contre je sers comme une sauvage pour que la maille soit le moins distendue possible... ^^'

Eliowyn (il y a 14 années, 7 mois)

Ok merci les filles, je vais tenter les deux méthodes!

lespetitestortues (il y a 14 années, 6 mois)

moi, je fais comme eolune, je serre bien et pas de marques...
(Et je coupe au pif)

petitbruit (il y a 14 années, 6 mois)

Le diamètre du câble a son importance dans le magic loop... car il apporte de la grosseur à la maille de jonction, du coup c'est comme si tu passais à une aiguille beaucoup plus grosse.
Avec les knitpro je n'ai plus ce problème (je n'ai pas d'actions chez eux je vous assure!), avec mes anciennes circulaires (qui avaient un gros câble transparent) ça me faisait comme une ligne de délimitation, c'était pas terrible. D'où ma conclusion...

Eliowyn (il y a 14 années, 6 mois)

Merci bien pour les conseils... bon pas trop eu le temps de m'y remettre là, je vais ré-essayer en fin de semaine je pense!

@Petitbruit, je pense justement m'offrir le kit knitpro (il m'a été vanté par lespetitestortues aussi ;-) )... Allez j'fais mes comptes et je me le commande!!!

Eliowyn (il y a 14 années, 3 mois)

Bonjour! Je relance ce topic parce que je suis en plein bonnet en magic loop!

Alors déjà je voulais dire que, tout comme Petitbruit, je n'ai plus aucun problème de maille distendue depuis que j'ai le Kit Knitpro! Je crois vraiment qu'avoir des aiguilles qui glissent bien et surtout des câbles souples comme il faut avec une jointure aiguille/câble qui ne gêne pas ça change tout!
Bref, maintenant j'adoooooooore cette méthode (rien qu'à l'idée d'avoir réellement FINI mon ouvrage quand j'aurai fini de le tricoter, je jubile!!! :D)!

Bon et sinon là j'ai quand même un problème... J'ai fini ma pelote et en prenant un nouveau fil, ben je fais un trou... Comment faut-il faire?

Merci d'avance!

Bon j'ai réfléchi, peut-être qu'il faut juste changer de fil ailleurs qu'en début de rang?
Chuis désolée d'insister hein, mais je voulais finir ce bonnet ce soir... il me reste 6 rangs sniiiiiiiiiiiiiiif!

lespetitestortues (il y a 14 années, 3 mois)

moi, je croise les fils (joint russe) ou bien je tricote les deux fils celui qui se termine doublé de celui qui commence) ensemble sur quelques mailles , et ça ne fait pas de trou.

Merci lespetitestortues! J'ai fait comme toi, j'ai tricoté les 2 fils ensemble sur qqs points et ça fonctionne ;-)
Je ne connais pas le joint russe par contre, j'vais regarder ça de plus près!