Tricochouette

Discussions

SOS : Comprendre un patron et les commentaires phildar

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Emelineh (il y a 13 ans, 1 mois)

Bonjour,

Je suis une novice en matière de tricot. Pour le moment, j'ai réalisé plusieurs écharpes et snood donc des choses très simple. Je suis en train de me lancer dans un projet de grande envergure pour moi : un gilet de chez phildar (pourtant il est précisé sur le catalogue : Facile à tricoter).
Je ne comprends pas certains commentaires :

- former l'encolure en rabattant les 11 mailles centrales puis terminer un côté à la fois en rabattant 2 rangs plus hauts : 1*10 mailles
- former les épaules en rabattant de chaque côté tous les 2 rangs : 4*3 mailles et 2*4 mailles.

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Merci de votre aide

luann (il y a 13 ans, 1 mois)

Bonjour,
pour faire l'encolure tu rabats d'abord les 11 mailles du milieu, du coup tu dois tricoter le coté gauche et le coté droit séparément (l'un après l'autre) , après 2 rangs du rabats 10 mailles, une seule fois.
pour les épaules, tous les 2 rangs, tu rabats 3 mailles, et tu le fais 4 fois (soit -12 mailles en 8 rangs) puis ensuite tu rabats 4 mailles 2 fois (soit -8 mailles en 4 rangs)
j'espère que c'est clair....
c'est quel modèle ?
bon tricot

Emelineh (il y a 13 ans, 1 mois)

Merci pour les explications. Je pense comprendre ce que cela veut dire et je pense que ce sera plus clair en le faisant. C'est un gros gilet au point de blé du catalogue des basics de 2010.