Bonjour,
alors tu vas tricoter jusqu'aux mailles qui seront mises en attente pour la première manches..Tu glisses ces mailles une a une sur un arrêté maille. Ces mailles, Tu ne vas plus les tricoter jusqu'au moment de faire les manches.
Ce que je te conseille pour monter les 8 mailles à la suite des mailles que tu as tricotées (et non de celles qui sont en attente), c'est d'utiliser un montage a l'anglaise (câble cast on). Tu tournes ton travail pour qu'il se retrouve à l'envers. Tu piques entre la première et la deuxieme maille, tu enroules le fil autour de ton aiguille et tu ressors une boucle que tu viens placer sur l'aiguille gauche à la suite des mailles tricotées (cf http://pattycrochete.canalblog.com/archives/2013/06/01/27304417.html). Tu répètes l'opération pour monter autant de mailles que demandé. Puis tu retournes ton travail pour le remettre sur l'endroit et tu tricotes à la suite les mailles du dos (ou du devant) jusqu'aux mailles qui seront mises en attente pour la deuxieme manche. Et tu fais comme pour la première manche.
je pense que tout ça te semblera plus clair quand tu seras concrètement devant ton ouvrage pour faire la séparation du corps et des manches.
Bonjour !
J'ai commencé le.pull Wanderling et en bonne débutante du tricot circulaire, je bloque sur les explications au moment de séparer les manches et le corps.
Voilà ce qui est indiqué :
"Tricoter jusqu'au raglan, mettre les 60 mailles des manches sur un cable, monter 8 m sous l'emmenchure, continuer jusqu'au raglan suivant, mettre les 60 m des manches sur un câble, monter 8 m sous l'emmanchure, continuer jusqu'a la fin du rang"
Alors c'est la partie "monter 6 m sous l'emmanchure" qui me laisse perplexe.... On les met ou ces mailles ? En attente sur le câble ou on les rajoute sur l'aiguille circulaire pour continuer à tricoter le corps ?
Et en plus, d'après ce que je lis, il me semble que les 6 premières mailles ajoutées vont se retrouver entre la manche et le dos mais les 6 m suivantes vont se retrouver entre la 2e manche et le devant.... Bizarre ???
Help !