Tricochouette

Discussions

Séparation des manches et du corps / Tricot circulaire

Retour aux forums | Ajouter en favoris

aelys (il y a 7 ans, 8 mois)

Bonjour !

J'ai commencé le.pull Wanderling et en bonne débutante du tricot circulaire, je bloque sur les explications au moment de séparer les manches et le corps.

Voilà ce qui est indiqué :

"Tricoter jusqu'au raglan, mettre les 60 mailles des manches sur un cable, monter 8 m sous l'emmenchure, continuer jusqu'au raglan suivant, mettre les 60 m des manches sur un câble, monter 8 m sous l'emmanchure, continuer jusqu'a la fin du rang"

Alors c'est la partie "monter 6 m sous l'emmanchure" qui me laisse perplexe.... On les met ou ces mailles ? En attente sur le câble ou on les rajoute sur l'aiguille circulaire pour continuer à tricoter le corps ?

Et en plus, d'après ce que je lis, il me semble que les 6 premières mailles ajoutées vont se retrouver entre la manche et le dos mais les 6 m suivantes vont se retrouver entre la 2e manche et le devant.... Bizarre ???

Help !

Marie Amelie Designs (il y a 7 ans, 8 mois)

Bonjour,

alors tu vas tricoter jusqu'aux mailles qui seront mises en attente pour la première manches..Tu glisses ces mailles une a une sur un arrêté maille. Ces mailles, Tu ne vas plus les tricoter jusqu'au moment de faire les manches.

Ce que je te conseille pour monter les 8 mailles à la suite des mailles que tu as tricotées (et non de celles qui sont en attente), c'est d'utiliser un montage a l'anglaise (câble cast on). Tu tournes ton travail pour qu'il se retrouve à l'envers. Tu piques entre la première et la deuxieme maille, tu enroules le fil autour de ton aiguille et tu ressors une boucle que tu viens placer sur l'aiguille gauche à la suite des mailles tricotées (cf  http://pattycrochete.canalblog.com/archives/2013/06/01/27304417.html). Tu répètes l'opération pour monter autant de mailles que demandé. Puis tu retournes ton travail pour le remettre sur l'endroit et tu tricotes à la suite les mailles du dos (ou du devant) jusqu'aux mailles qui seront mises en attente pour la deuxieme manche. Et tu fais comme pour la première manche.

je pense que tout ça te semblera plus clair quand tu seras concrètement devant ton ouvrage pour faire la séparation du corps et des manches.

Vididi (il y a 7 ans, 8 mois)

Bonjour,

je débute aussi en top-down, mais comme c'est mon deuxième, je visualise  mieux.

Donc, comme le dit Marie-Amélie, tu mets les 60 mailles en attente en les glissant sur un arrête-mailles ou un cable, et tu ne t'en occuperas que lorsque tu auras fini le corps.

Ensuite, tu montes les 6 mailles sur ton aiguille circulaire à la suite des mailles qui sont encore dessus et puis tu reprends les mailles qui restent à tricoter pour finir ton rang, et tu fais la même chose sous l'emmanchure suivante. Ainsi tu as un trou qui correspond à ton emmanchure entre les mailles créées et les mailles glissées sur le cable en attente. Tu viendras relever des mailles dans ces mailles créées pour compléter ta manche, quand tu en seras arrivée là. Les mailles que tu as mises en attente ne vont constituer qu'une partie de la manche.

En fait ces mailles nouvelles ne sont pas entre la manche et le dos (ou entre la manche et le devant), elles sont sous la manche. En fait, elles rajoutent une portion de "côté" si tu préfères, entre le dos et le devant..

Voilà, j'espère que ça te permet de mieux visualiser ce qu'il se passe. Si tu veux, je peux essayer de prendre une photo de mon "grande favorito" pour que tu vois mieux.

Vididi (il y a 7 ans, 8 mois)

Si tu vas voir ce projet, la deuxième photo te montre ce que cela va faire.

Bon courage!

aelys (il y a 7 ans, 8 mois)

Merci beaucoup je crois que j'ai tout compris !