Tricochouette

Discussions

Secrets anti-bouloches

Retour aux forums | Ajouter en favoris

weriem (il y a 13 ans, 3 mois)

En voyant le post d'Eliowyn sur la laine qui gratte, je me demande si vous n'avez pas des trucs pour éviter les bouloches? Ou pour limiter leur formation?
Ou sinon, quelles laines boulochent le moins?

Alors... vraiment rien??

Amandine (il y a 13 ans, 3 mois)

Oh, je l'avais pas vu ce sujet !
Ben comme je l'avais mis dans l'autre sujet, pour moi, l'astuce du tricot dans le congélo, c'était pour éviter les peluches et bouloches... mais je n'avais jamais testé ! du coup, hier soir, j'ai mis un gilet qui perd ses poils (mais vraiment beaucoup hein !) au congélo, je vais ptêt rajouter mon snood fétiche (en baby alpaga de la droguerie, touuuuut doux) ce soir, et verdict ce week end...

Dérupe (il y a 13 ans, 3 mois)

Peut-être en lavant dans un filet (ou une taie d'oreiller) si tu laves à la machine ? Moi je fais des fois ça avec certain de mes habits... C'est pas magique et je sais pas sûre que ça fonctionne car je ne sais pas comment le pull aurait réagit sinon...
Et sinon tu prends un peu d'huile de coude, beaucoup de patience et un rasoir pour les enlever...
Pis en regardant sur le net, il y en a plein qui disent de mettre au congélo : ) c'est magique : anti-bouloche, anti-qui gratte et en option, ça conserve les aliments !
Je vais essayer de mettre mes pelotes et mes aiguilles dans le bac très froid du congélateur, qui sait, peut être que ça ressortira tout tricoté !!! :D

Dérupe (il y a 13 ans, 3 mois)

Oh amandine, tu m'as devancée, désolée de te répéter !

Oui, le congélo, ça a l'air magique, lol!!
Hâte de lire ton verdict Amandine!

Mais il n'y a pas un type de laine qui bouloche plus que les autres, donc à éviter?

By Gab's (il y a 13 ans, 3 mois)

Ma laine dans le congélateur????????
Dites en un peu plus !!! Je ne connais pas cette technique et ça m’intéresse!!!

Pour les laines, j'ai le sentiment que plus elle est "tissée" serrée et lisse, (type quasi coton mais toujours en laine) moins ça peluche...
Je vais essayer bientôt la 100% merino, j'ai l'impression qu'elle peut être sympa pour limiter ces problème de peluches disgracieuses...surtout quand on a lutter des heures pour finir le modèle, le voir boulocher rapidement est très fortement agaçant!!!

Gab's: pour l'histoire du congélo, va sur le forum des tricopines et clique sur le topic "laine qui gratte" et tu sauras TOUT! :D

Eolune (il y a 13 ans, 3 mois)

Je confirme, le 100% merinos semble moins boulocher que la 100% laine normale (mais existe-t-il une laine normale ?!)

Moi les bouloches ça ne me gêne pas...ça fait parti du charme d'un tricot, comme le feutrage ;)

Merci pour la confirmation Eolune!! Je vais donc définitivement faire ma commande sur ce site trouvé hier... "Cachemire ect..." si quelqu'un connait...pour m'en donner un avis. (pas vraiment le sujet de la conversation c'est vrai...)

Eolune (il y a 13 ans, 3 mois)

Je retire en fait By Gab's : je pensais à un gilet fait en Peace Fleece Worsted qui emble moins boulocher qu'un autre en Cascade, mais la composition c'est 70% laine et 30% mohair, donc pas de merinos...donc à confirmer ailleurs :-/ désolée !

:( :( :( .... Tant pis je la prendrai quand même elle est jolie!!! ;)