Tricochouette

Discussions

S.O.S : Pull Bottom-Up – Folded

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Ferraseti (il y a 10 ans, 8 mois)

Bonjour les filles,

Je vous lance ce matin un SOS car je suis vraiment désespérée...
Je suis en train de tricoter le merveilleux Folded de Veera Valimaki qui se tricote en Bottom-Up. C'est la première fois que je m'exerce à ce genre de montage et je ne comprends absolument rien au montage des manches sur le corps (et je suis une quiche en anglais).

Quelqu'un peut-il me sauver s'il vous plaît ?

Donc j'ai tricoté le corps, que j'ai mis de côté, et ai presque terminé la première manche. Il faut que je mette 8 mailles de la manche de côté (les aisselles) et que je laisse les autres mailles sur une petite aiguille circulaire... Et là c'est le trou noir...

Voilà ce que Veera me dit dans ses explications :
"Add sleeves to the body
Continue the body with the larger circ. needle and attached working yarn. K to 4 sts before side marker (back sts), place the next 8 sts stitch holder/waste yarn for underarm removing marker, PM, k the sleeve sts from smaller circ. needle to the larger circ. needle, PM, k to 4 sts before next side marker (front sts), place the next 8 sts stitch holder/waste yarn for underarm removing marker, PM, k the second sleeve sts from dpn’s to the circ. needle, PM (for beginning of round). 296 (320, 344, 376, 416, 464) sts on needle."

En gros je n'ai pas compris ce que je dois faire des 8 mailles sous les aisselles et comment je peux les joindre au corps...

masanspa (il y a 10 ans, 8 mois)

Il faut aussi laisser en attente 8 mailles du corps de chaque côté , qui seront en toute fin de tricot reliées avec celles de la manche en grafting , ce qui constituera le dessous du bras.
Donc , sur une aiguille circulaire, on tricote la moitié des mailles du corps pour le devant par exemple(moins 8), on enchaîne avec les mailles d'une manche (moins 8 laissées en attente), puis les mailles restantes du corps pour le dos (moins 8 mailles) et les mailles de la seconde manche(toujours moins 8). Là on ferme et on tricote en circulaire.
Après, je ne connais pas ce modèle en particulier , mais il me semble que le principe set toujours le même.

Ohhhh merci ! Je comprend mieux maintenant. Du coup je ne connais pas la méthode du grafting, je croyais que c'était un terme pour coudre des pièces de tricot entre elles. Je vais me renseigner sur ce point. Merci encore pour tes lumières :)

Le grafting c 'est un peu cela, mais ces sont des pièces avec des mailles laissée
s en attente que l'on joint avec un brin de laine et une aiguille à tapisserie comme si on reconstituait un rang de tricot entre les deux. Il ne doit pas être difficile de trouver un tuto. Dans le temps il me semble que c'était montré "en images" dans les magasines bergere ou phildar.

Merci beaucoup pour ton aide, vraiment :)
J'ai trouvé un tuto ici qui complète ce que tu m'as expliqué http://systemeb.over-blog.com/article-tuto-un-pull-en-bottom-up-et-grafting-116178923.html

Ravie d'avoir été utile!