Tricochouette

Discussions

Reprendre une erreur de torsade ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Iseult (il y a 10 ans)

Salut,

Je viens de me rendre compte que j'ai fait une torsade dans le mauvais sens, il y a... 30 rangs, peut être!!!
Y a-t-il une technique magique pour la reprendre sans tout défaire?

Merci!

Castor (il y a 10 ans)

Oups… Pas de technique magique à ma connaissance. A part la laisser dans le mauvais sens, ce qui m'arrive régulièrement aussi!

Poppy&Daisy (il y a 10 ans)

Tu peux toujours défaire les mailles de ta torsades sur les 30 rangs et remonter à partir de ton premier rang (uniquement la partie torsade) mais tu risques de t'emmêler les pinceaux avec tous les fils et ça risque également de ne pas être régulier.
Cela se voit-il que la torsade est à l'envers dans l'ensemble ?

PIME (il y a 10 ans)

Et dans les 30 rangs entre ta torsade et là où tu en est il y à des torsades aussi ? Parce que si c'est du jersey tout le long (ce dont je doute) c'est assez facile, sinon, c'est très, mais alors trèèèss très pénible à refaire.
tu démonte tes 2,3,4... mailles qui font parti de la torsade jusqu'à l'erreur et tu les refait correctement, à l'aiguille ou au crochet.

PIME (il y a 10 ans)

J'ai ce même problème en ce moment sur mon white pine cardigan, et j'avoue que je préfère oublier ma maniaquerie sur ce coup là ! Il sera pas niquel mais tant pis.

Iseult (il y a 10 ans)

Merci pour vos conseils, j'ai fait comme vous m'avez dit : j'ai défait uniquement les 12 mailles sur lesquelles il y avait les torsades et j'ai tout repris, sans m'emmêler les pinceaux :)
( c'est le cardigan Marion d'Andi Satterlund, donc effectivement entre les bords torsades, c'est du jersey)

Poppy&Daisy (il y a 10 ans)

Contente que tu ai pu résoudre ton problème ! :)

Slania (il y a 10 ans)

Effectivement sur ce modèle cela se serait pas mal vu :) Good job! je note l'astuce au cas où