Ce que je ferais : passer un fil de sécurité dans le rang juste avant les côtes, couper la partie en côtes en gardant un fil assez long pour pouvoir le rentrer (si c'est tricoté du bas vers le haut, elle ne peut pas les détricoter). Reprendre les mailles du fil de sécurité sur une aiguille circulaire, refaire les côtes avec sa nouvelle pelote. Quant à savoir si elle a assez de fil, ça dépend de la grosseur dudit fil mais là je pense qu'elle en a largement assez pour une bonne longueur de côtes...
Quand elle parle de côtes décalées peut-être pense-t-elle que les tricoter de haut en bas leur donnera un look différent que de bas en haut : tu peux la rassurer, c'est parfaitement identique. J'espère avoir répondu à la question 😊
Bonjour,
Je pose une question pour ma belle-mère que je n'ai pas encore réussi à convaincre d'utiliser le site ;-) Elle surestime de loin mes capacités en tricot, donc je fais appel aux expertes ! Voici l'affaire:
Elle a tricoté un pull pour homme sans manche il y a "très longtemps" qui est encore en bon état, sauf les côtes en bas du devant qui ont souffert du frottement.
Il lui reste une pelote de 50g (145m) de la même laine et le pull est en taille 38 environ, à vue de nez.
Elle me dit:
Je crois me rappeler avoir déjà vu passer un cas similaire dans le forum il y a longtemps mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Je n'arrive pas à voir pourquoi les côtes seraient décalées dans sa proposition 1 mais j'ai jamais fait, la solution 2 me semble possible mais c'est vraiment du "chicken knitting", comme disent les anglophones, et ma seule autre proposition serait de "coudre" les mailles en repassant dans les vieilles mailles mais bon, c'est vraiment une solution de dernier recours, surtout que pour ce que j'en comprends, il commence à y avoir des mailles manquantes.
Toute proposition sera bienvenue, merci!