Personne ?
Tricochouette
Discussions
renforcez-vous vos boutonnières ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Juliette et Maurice (il y a 12 ans, 5 mois)
-
-
Chrysopale (il y a 12 ans, 5 mois)
-
Je n'avais pas fait attention au groupe dans lequel c'était posté, et j'étais prête à répondre qu'en couture, bien sûr que je renforçais mes boutonnières.
Au tricot... je t'avoue, je n'en ai jamais tricoté jusqu'à présent, donc je n'ai pas d'expérience personnelle, mais je ne me rappelle pas avoir vu ma mère renforcer de quelque manière que ce soit ses boutonnières.
Maintenant, je sais que les modèles Drops ont l'habitude de renforcer la bande de boutonnage, souvent en la tricotant en fil double et non en fil simple comme le reste de l'ouvrage...
Désolée, j'espère que quelqu'un d'autre pourra mieux t'éclairer...
-
gwenola29 (il y a 12 ans, 5 mois)
-
j'ai tenté les 2 solutions... sans renfort, les boutonnières peuvent avoir tendance à se relâcher avec le temps! donc renfort avec le fil du tricot :-) (plus ou moins à l'arrache...)
-
-
Merci pour vos réponses.
D'autres infos d'autres needlenautes ? Celles qui tricotent à fond, comment elles font ? -
Jarmel (il y a 12 ans, 5 mois)
-
Je les renforce systématiquement au point de feston avec la laine que j'ai utilisée soit de la même couleur ou une couleur contrastante. Ci joint le point de feston : http://www.artdutricot.info/Cursus/ouvertures.php
Voilà j'espère que ça ira... -
-
Merci bcp Jarmel *** aussi pour ce lien qui va être bien utile à la débutante que je suis : il y a l'air d'avoir bcp d'infos précieuses.
-
Lili The banyan tree (il y a 12 ans, 5 mois)
-
Je ne tricote pas depuis longtemps, je n'ai jamais renforce de boutonniere, merci pour le lien Jarmel!
Bonjour à toutes,
Je viens de terminer de tricoter mon tout premier gilet avec boutons (youpie ! ) . J'ai appris par diverses sources que l'on pouvait renforcer les boutonnières, avec du fil de soie, et le point de boutonnière à la main. Et même que c'était recommandé...
Avant de me lancer, je me demandais si vous le faisiez toutes ? Peut-on le faire avec un autre fil (pas de soie chez moi) ? Que pensez-vous du renfort de boutonnière ? Avez-vous des recommandations à ce sujet ?
Merci ***
Juliette et Maurice