J'ai tout de suite pensé à Petite Knit, voici quelques suggestions : le September sweater, le Vertical stripes, le Sunday Sweater,
Ils ont l'air assez simples à tricoter, et avec de grosses aiguilles, ça devrait monter vite !
Retour aux forums | Ajouter en favoris
J'ai tout de suite pensé à Petite Knit, voici quelques suggestions : le September sweater, le Vertical stripes, le Sunday Sweater,
Ils ont l'air assez simples à tricoter, et avec de grosses aiguilles, ça devrait monter vite !
il me semble que sur les photos ce sont des côtes perlées ou de fausses côtes anglaises. C'est ce que ado j'ai demandée à ma mère, dans les années 80. Je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle fisherman's rib en anglais. J'ai testé une recherche dans ravelry, essaie ça
Alors sur le site Drops design, en français et gratuit, tu as, plus ou moins dans le genre:
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=8727&cid=8
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=8396&cid=8 à raccourcir
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=7066&cid=8
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=6948&cid=8
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=6627&cid=8
Un peu différent mais très sympa je trouve
https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=8969&cid=8
Grenadine me coupe l'herbe sous le pied, j'allais aussi proposer le Sunday Sweater que j'aurais bien mis sur ma propre liste si je n'avait pas d'autres choses à faire.
Autres propositions : Kokongbluse, (aig 4,5), Mungoche (aig 3,5, c'est du point brioche, jamais testé mais à coeur vaillant toussa), Vandre (aig 5, brioche aussi), Hudson (aig 5), Muna Jumper (aig 4,5 ?), Boyfriend Ribbed Polo (aig 5), Gertie (aig 5),
Il y a déjà beaucoup de modèle de proposés.
J'ajouterai celui-ci Icarus Dream by Elise Dupont également sur ravelry. tout est en français: la designer et l'explication. J'ai déjà tricoté un des ses modèles, sans aucun soucis et très réactive lorsqu'il y a une question, bonne recherche et bon tricot.
Houla !!! je savais que je pouvais compter sur vous, merci beaucoup !
Je crois que je vais faire un premier tri pour ne garder que les explications en français (vous vous rappelez ? #débutante, c'est vraiment pour de vrai !)
Et je vais soumettre tout ça à mon ado exigeante ...
ça je connais:"à mon ado exigeante ..."
et mes tricots sont moins rapides que ses exigences et la vitesse de la mode...
Bon courage
Ayé, j'ai montré à mon ado ma sélection !
SAUF que j'avais oublié de retirer le September Sweater dont les explications ne sont pas en français ... et c'est sur celui-ci qu'elle a craqué, qui correspond exactement à ce qu'elle avait en tête.
(et quand je dis que c'est une ado exigeante, c'est surtout qu'elle sait exactement ce qu'elle veut et qu'elle ne veut pas ...)
Bon, j'espère que je m'en tirerai dans les explications, avec l'aide du bouquin "je me mets au tricot" qui a une rubrique "tricoter en anglais" et l'aide de ma copine pro du tricot ...
Maintenant, la laine ... 3 laines sont recommandées et je crois qu'il n'y en a qu'une vendue en France, chez Laine et Tricot MAIS il n'y a pas de couleur qui lui plaise ...
Du coup, en regardant sur Ravelry, j'ai vu que la Drops kid silk avait été utilisée et si je compare aux laines recommandées, elle a à peu près la même longueur pour le même poids.
MAIS si je comprends bien, il faut tricoter 3 brins ensemble, c'est ça ?
Est-ce qu'on pourrait pas trouver une laine plus facile, qu'on pourrait tricoter en un seul brin ? Et qui pourrait éviter la légère transparence du modèle ? (seul petit point négatif pour mon ado mais qu'on ne voit que sur le modèle en blanc)
Parce que détricoter un truc comme ça, quand on a fait une boulette, ça ne doit pas être marrant, si ?
Bonjour,
Je ne pense pas que les explications soient trop difficiles, une fois que tu as compris le point et la méthode de diminutions. La Kid silk est préconisée en 3,5 et ton modèle en 5, donc il suffit de tricoter la laine en double; en triple, tu n'arriverais jamais à l'échantillon, ce sera trop épais. Avec des côtes comme ça et un fil en double, ça m'étonnerait beaucoup que ce soit transparent. Une autre solution est de tricoter le fil en simple et de recalculer le modèle en faisant une règle de 3, mais c'est au niveau des diminutions que c'est un peu plus délicat à calculer. Ceci dit, je fais souvent comme ça en fonction de la laine que j'ai dans mon stock et ça marche.
Moi non plus je ne pense pas qu'il soit si difficile, surtout si tu es guidée par une copine. Pour la laine, tu peux tricoter la kidsilk en triple, à mon avis ce ne sera pas si épais que ça, elle est tout de même très fine, ou alors la Brushed alpaca silk en double car elle est plus épaisse et froufrouteuse. En revanche ces deux laines seraient un cauchemar à détricoter en cas d'erreur, là tu as raison.... Sinon, pourquoi ne pas essayer la Drops Air ? elle est très douce, gonflante et légère.
Si tu ne veux pas de transparence, je pense que tu as un peu plus de choix dans les fils que simplement la Drops. Toutes les marques (ou presque) ont un fil mohair (Rico, Katia, Phildar etc.). Un melange fil merinos et fil mohair est-il envisageable? C'est peut-être plus facile que 3 fils mohair. Je crois aussi que la marque Rico à un "Gigantic mohair" qui se tricote avec de grosses aiguilles, un peu comme la Drops Air.
Oui, Aurélie à raison, et si tu veux vraiment la kid sillonne, tu fais un échantillon avec 2 fils et un autre avec 3 et tu vois ce que ça donne. Ça me rappelle des souvenirs : mon 1er pull, j'ai dû le tricoter en 1971 et c'était aussi un pull en côtes anglaises avec 2 fils et rassure- toi, ça ne m'avait pas semblé difficile et en plus il a été réussi. Je crois même que j'en ai un vieille photo !
Merci les filles pour vos conseils mais plus j'y réfléchis, plus j'aimerais un seul fil car je me connais, je vais surement faire quelques petites boulettes par ci par là et je ne veux pas que ce soit trop galère à détricoter.
Donc pourquoi pas la Drops air, elle a l'air de faire trois fois le poids de la laine recommandée au mètre, ça correspondrait donc aux 3 fils prévus à tricoter ensemble ...
Mais je ne suis pas contre un autre fil que vous me proposeriez, pourvu que ça ne me coûte pas un rein ;-)
En regardant un peu le modèle et les commentaires, je suis tombée sur un commentaire que tu voudras garder en tête:
Hint for those who want to use a substitute yarn: Be aware that Brioche tents to grow, especially when using a heavier yarn, and your sweater might become a dress after washing. An experience I made in my earlier days …
I think this pattern works for Aran/Worsted, too. But check your (washed!) gauge and keep gravity in mind!
Traduction rapide: Attention, la brioche, ça s'agrandit, particulièrement quand on utilise un fil plus épais que préconisé. Le pull risque de se transformer en robe après lavage. Ce patron devrait fonctionner pour de la laine d'épaisseur Aran/worsted mais il faut vraiment vérifier avec un échantillon lavé et garder en tête l'effet de la gravité!
Une solution alternative serait peut-être de n'utiliser que deux fils plutôt que trois? Genre Drops Alpaga + Kid Silk? Mais je raconte peut-être n'importe quoi! Je peux en tout cas témoigner que tricoter deux fils de Drop Alpaga en double, ça se fait très facilement et c'est relativement facile à détricoter (j'ai tricoté mon premier pull comme ça).
Si tu veux rendre le pull moins transparent, le fil poilu est en tout cas une bonne option.
Sur le site de Drops, ils proposent un convertisseur (de leurs fils). C'est bien utile, pour garder le même tomber et ça indique le poids à acheter par rapport à la longueur.
Mais du coup, il faudrait que tu parte d'un de leurs modèles...
Bonjour,
je suis à la recherche d'un patron de pull à tricoter pour mon ado. J'ai essayé les filtres sur Ravelry mais je n'ai pas réussi à trouver de modèle approchant (mais je suis aussi débutante en Ravelry qu'en tricot)
Je viens donc vous demander votre aide. En-dessous, j'ai noté son cahier des charges, le mien étant que ce ne soit pas trop compliqué, je suis débutante (mais j'ai une copine qui peut m'aider)
Voilà son cahier des charges :
Elle a trouvé deux photos de pulls dans le style qu'elle voudrait : pull1 et pull2 (mais plus court pour celui-ci).
Merci beaucoup pour votre aide !