Je pense que rallonger un pull est une bonne idée, effectivement il faut faire attention au poids de la laine et aussi à sa robustesse, car il y aura pas mal de zones de frottements en plus. Il n'y a pas des masses de robes pull sur ravelry (mais ce n'est pas surprenant si on ajoute juste des rangs sur un patron de pull).
Il a l'air très bien le Velvety, et en plus tu sais qu'il lui plait déjà :) Sinon j'ai trouvé ceci : https://www.ravelry.com/patterns/library/207-30-winter-willow
Bonjour,
je viens encore vous demander un coup de main car je recherche un modèle de robe pull pour ma Grande Fififlle (oui, je prends de l'avance).
Elle souhaiterait quelque chose de loose qu'elle pourrait resserrer à la taille avec une ceinture, des manches longues assez larges éventuellement resserrées au poignet, une encolure ras du cou (ou éventuellement cheminée), et pas de torsades ou autres trucs de mamie (je la cite ...). Pour mes critères à moi, je voudrais pouvoir tricoter en circulaire et ne pas avoir à assembler de pièces (mais je veux bien tricoter en anglais).
Quelques exemples de robes qui lui plaisent : robe1, robe2, robe3, robe4.
J'ai déjà fait quelques recherches sur Ravelry mais j'ai dû mettre trop de filtres car je n'ai finalement rien trouvé à lui plaire.
Je me suis dit que je pouvais essayer de rallonger le Velvety sweater que je lui ai déjà tricoté, en prenant une taille au-dessus. Mais j'ai peur que rallonger, ça donne plus de poids et que ça s'étire (après je peux aussi le tricoter en côtes, non ?). Il faut surement utiliser une laine pas trop lourde aussi, non ?
Bref, finalement, je me suis dit que ce serait peut-être mieux de partir d'un patron prévu pour ...
Si vous avez des idées, je vous remercie d'avance !