Tricochouette

Discussions

recherche modele

Retour aux forums | Ajouter en favoris

cath287 (il y a 5 ans, 4 mois)

Bonjour,

J'ai envie de me faire un pull rapide à tricoter et je viens de tomber sur cette photo

http://www.petitemouge.fr/images/tuto-tricot-pull-homme_7.jpg

Avez-vous une idée de quel modèle je pourrais prendre? Ce qui m'intéresse surtout sur ce pull c'est le bas des manches, les raglan et l'épaisseur du fil (pour que ça monte vite. Et aussi je souhaite le tricoter en rond et de haut en bas.

A vos idées et merci d'avance

Christelle (il y a 5 ans, 4 mois)

C'est un pull Phildar, un modèle gratuit ! Mais il n'est plus sur le site.... Je regarde chez moi ce soir, je  l'ai peut être rangé dans mon classeur tricot !

Althea (il y a 5 ans, 4 mois)
Althea (il y a 5 ans, 4 mois)

(Il faut te connecter à Ravelry pour y accéder)

Emykero (il y a 5 ans, 4 mois)

@cath287: As-tu regardé chez Drops? Ils ont un grand choix de modèles qui peut donner une bonne base de réflexion. Il y a ça par exemple ou ça pour un bas de manche plus évasé.

Margueritte (il y a 5 ans, 4 mois)

Ce ne serait pas celui là dont parle Christelle :https://www.phildar.fr/p/modele-pull-phil-rainbow-mod-045196-2349.html  ?

Merci Christelle de l'avoir reconnu, mais le problème c'est que je ne souhaite pas tricoter à plat alors il faut que je trouve autre chose.

Althea merci car j'avais fait des recherches ravelry mais je n'avais jamais vu qu'on pouvait affiner par élément de design, je vais donc rechercher plus profondément.

Amykero et Margueritte merci pour ces modèles je vais regarder

Je me demande si une base d'Il Grande favorito envers avec augmentation sur les manches ne conviendrait pas?

Je ne tricote pas à plat non plus, j'adapte le modèle aux aiguilles circulaires.... Marguerite, non ce n'est pas ce modèle, j'avais téléchargé la fiche explicative du pull de la photo de Cath287.... A l'époque, il était disponible sur le site Phildar.

Ah oui?! mais comment fais-tu ça?!

Ouh là, je fais "ma" cuisine à partir d'infos que j'ai pu trouver sur Internet.... A la base, je tricote le corps en circulaire, puis je tricote chaque manche en circulaire, et je couds ensuite les manches au corps.... .

Pour un modèle à plat, j'enlève 1 point de chaque côté, c'est le point qui sert de marge de couture (par exemple, 100 mailles pour le devant + 100 mailles pour le dos, je monte 98 mailles pour le devant + 98 mailles pour le dos, ce qui fait 196 mailles pour le corps que je tricote en tubulaire). Ensuite, lorsque j'arrive aux diminutions pour les manches, si c'est indiqué 1x4, 1x3, 2x2, etc... je diminue la première fois 1x3 (étant donné que j'ai enlevé 1 maille au départ), 1x3, 2x2, etc...