Tricochouette

Discussions

Recherche gilet oversize grosses mailles

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Nabel (il y a 2 ans, 8 mois)

Je viens de recevoir la laine pour mon pull de cet hiver et ça a donné des idées à Fifille ...

Elle souhaiterait que je lui tricote un gros gilet doudou : gilet oversize à grosses mailles, long, manches très larges aussi, quelque chose du genre :

gilet 1 ou gilet 2 ou gilet 3 ou gilet 4 ou gilet 5 ou gilet 6

J'ai déjà zoné sur Ravelry et on a trouvé ces quelques modèles mais qui ne déclenchent pas un enthousiasme fou-fou :

campus cardigan : se tricote à plat, même les manches (WTF !!!)

tahka cardigan : trop court

Gabul cardigan

Auriez-vous des idées ?

Vididi (il y a 2 ans, 8 mois)

J'imagine que tu lui as proposé des modèles de Petiteknit (balloon jacket, ou november jacket )?

Dans mes plus vieux favoris, il y a le dreamy wave cardigan , les manches ne sont peut-être pas assez larges à son gout, mais ça se corrige assez aisément. Par contre, il ne ferme pas...

Tu peux peut-être aussi aller voir du côté de chez Heidi May, les modèles vont en général du bébé à l'adulte et du coup ils sont souvent présentés en version enfant, mais les derniers bombers qu'elle a créé pourraient éventuellement convenir: le Wooly cuddle bomber et le Brisk . Par contre, si j'ai souvent été séduite par ses modèles, je n'en ai jamais réalisé et je ne saurais te dire si c'est bien foutu...

Nos filles chéries sont parfois bien exigeantes... La mienne a voulu un Love Note à manche longues et bouffantes et... elle ne le met bien évidemment pas. oO

Merci Vividi pour ces propositions !

Le november jacket semble convenir à son cahier des charges même si je crois qu'elle préférerait des mailles encore plus grosses. Je n'avais pas vu ce patron car j'avais fait des recherches avec des tailles d'aiguilles d'au moins 5 mm. En plus, c'est de la brioche et je viens tout juste de découvrir ce point sur des chaussettes.

Après, toutes les projets tricotés ne lui plaisent pas, en lien avec la laine utilisée je suppose. Et comme beaucoup de laines utilisées ne sont pas vendues en France ... J'ai repéré la Sandness garn Peer gynt vendue notamment chez Laine et Tricot. A voir ...

Si vous avez encore d'autres proposition, je suis tout ouïe !

PS : Fifille porte souvent les pulls que je lui ai tricotés mais ils répondaient à 100% à son cahier des charges. wink

Vididi (il y a 2 ans, 8 mois)

Ah, mais son Love Note répondait exactement à son cahier des charges! Elle a dû le mettre 4 fois. Pffff...

Comme dirait Fifille : c'est abusé ! wink

Vididi (il y a 2 ans, 7 mois)

Petite découverte du matin: une créatrice qui pourrait aussi avoir les faveurs de ta fille avec notamment ce modèle ou celui-ci. Le premier est en aran et se tricote en 9, de quoi avoir des mailles assez apparentes...

Gogopili (il y a 2 ans, 7 mois)

Ca me rappelle un pull que j avais tricoté vers ......................1972/73 wink

Nabel (il y a 2 ans, 7 mois)

Vividi, je lui montre tout à l'heure (quand elle sera réveillée ...)

Gogopili : la mode est un éternel recommencement ;-)

obi (il y a 2 ans, 7 mois)

Bonjour ! J'aime beaucoup les modèles de la marque "une poule à petits pas",  elle est également sur Ravelry. Je trouve que le style correspond...

https://www.ravelry.com/designers/aurelie-tixier

https://unepouleapetitspas.bigcartel.com/

scarekitten (il y a 2 ans, 7 mois)

Moi aussi j'aime beaucoup ce type de gilet oversize en grosse maille, mon probleme etant de trouver de la laine bulky quand même légère. Le mohair me gratte.

Mon préféré est sans doute celui-ci que j'avais tricoté en drops cloud :Chateau

Il y a des années j'ai tricoté celui-ci avec un col chale de Erika Knight:wraparound jacket 

J'ai aussi ceux-ci dans mes favoris:

Nabel (il y a 2 ans, 7 mois)

Merci @obi et @scarekitten pour vos suggestions !

Pour l'instant, sont retenus :

Pas encore le méga coup de coeur cependant ...

Pic et pic (il y a 2 ans, 7 mois)

Celui là est en laine un peu plus fine que ce que ta fille souhaite et un peu moins oversize mais peut-être qu'avec une laine un peu plus épaisse ? Je le trouve très beau alors je propose quand même : Nichi Nichi de Yamagara. Désolée je n arrive pas à copier l'url vers le modèle.

Liseli (il y a 2 ans, 7 mois)

Tu as été vérifier chez Drops Design? Il y a des modèles approchant (si on fait abstraction de leur fil bouclé qui donne un effet peignoir à beaucoup de modèles): https://www.garnstudio.com/search.php?action=browse&c=women-long-jackets&sort=default&lang=fr