Honnêtement si tu es débutante tu ferais mieux de suivre un modèle. C'est comme ça qu'on apprend et qu'on devient capable de créer. Et je ne vois pas trop comment faire des pointes sans faire d'augmentations et diminutions.
Sinon, oui, c'est tout à fait possible de mettre du point mousse à la verticale.
Par contre si tu tricotes en point mousse et avec de très grosses aiguilles, tu vas avoir un tricot sans aucune tenue qui va beaucoup se déformer.
Combien as-tu de pelotes ?
http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=125&d_id=33&lang=fr
http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=125&d_id=33&lang=fr
Bonjour !
je suis débutante en tricot, j'ai tendance à m'y énerver et je ne sais pas lire les explications.... mais j'ai bien l'intention de m'y mettre ! J'ai de la jolie laine assez grosse (Illico de Phildar) qui est indiquée avec des aiguilles 7-8 (je ferai volontiers avec plus gros encore pour que ce soit souple et plus rapide).
J'ai dans l'idée de faire :
- un gilet sans manches, emmanchures larges, dos court (au niveau de la taille) et devant en pointe, décolleté profond, les deux pans reliés par un gros bouton sous la poitrine. Un peu large, flou, à porter sur un pull fin ou une robe. Je crois que le point mousse serait le seul où je serai sûre de ne pas me tromper d'un rang sur l'autre... peut-on le tricoter de droite à gauche pour que les "rayures" soient verticales et que ce soit un peu original ? Peut-on faire ce gilet avec assez peu d'augmentations/diminutions ? si quelqu'un/quelqu'une est partante pour bricoler un mini tuto ou diagramme je suis preneuse ! (taille 38/40) ;-)
- et/ou des guêtres larges (même type de laine épaisse) qui tombent sur les pieds avec des plis (pas collées à la jambe quoi). Je suppose qu'il faut que je fasse des côtes en haut pour tenir au mollet... Pareil si le défi vous tente... au crochet je suis preneuse aussi ! (je maîtrise beaucoup mieux!)
j'ai cherché un peu sur internet mais je ne trouve rien de ressemblant à mes idées...
merci par avance !!