Bonsoir,
Tu as essayé de mettre une ou deux lingettes decolorstop? Ca peut marcher !
Bon courage
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Bonsoir,
Tu as essayé de mettre une ou deux lingettes decolorstop? Ca peut marcher !
Bon courage
Bonsoir Iseult,
Il faut faire bouillir avec des feuilles de Laurier. J'avais trouver cette astuce sur entrent, ca avait bien marché pour un haut en lin vert d'eau qui avais pris du rouge.
On peut trouver, dans les supermarchés, un produit qui s'appelle :" Décolorant pour linge déteint". C'est l'idéal pour les tissus: j'avais un blouson bicolore, le vert avait déteint sur le blanc et ça a été magique; par contre, je ne l'ai jamais testé sur de la laine.
Hello ! Personnellement, j'éviterais de faire bouillir un tricot, même en coton, car le risque de rétrécissement (ou feutrage en cas de lainage) me paraît trop important. Mais le produit pour linge déteint fonctionne plutôt bien, l'idéal étant de relaver immédiatement avant que le textile soit sec. J'ai ainsi récupéré un pull homme teint en saumon par un châle orange ! Depuis, je suis une inconditionnelle des lingettes DecolorStop ;)
Évidemment ma remarque arrive trop tard mais ça peut être utile pour une prochaine fois. Il est possible de faire tremper les écheveaux ou pelotes dans de l'eau vinaigrée avant de les tricoter pour fixer la couleur.
Merci pour toutes vos idées, pour l'instant j'ai testé le laurier, ça n'a pas marché... Je vais chercher le décolorant en supermarché demain!
:(
Bon, après utilisation du décolorant "eau écarlate", les rayures blanches sont bien devenues blanches... Mais les rouges sont oranges!
Entre ça et la laine qui est plutôt irrégulière et désagréable à tricoter, on verra ce que ça donne à porter, mais je ne suis pas optimiste ! :(
Merci pour vos conseils, la prochaine fois que je fais des rayures je ferai des tests avant !
Au secours!
J'ai tricoté un joli châle en coton rayé rouge et blanc... Et voilà que je me motive ENFIN à le bloquer, je le rince, CATASTROPHE ! Le blanc vire au rose !
Avez vous des solutions? Ou bien je dois me faire à l'idée d'avoir un châle rouge et rose? Merci !!