Je crois que c’est une psychose, pour utiliser un terme fort. J’ai remarqué seulement que les caractères et lignes sont plus fins qu’auparavant. Sinon, pas de migraines ni d’épilepsie.
Tricochouette
Discussions
Ravelry et accessibilité
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Sabine Kanto (il y a 4 ans, 3 mois)
-
-
Liseli (il y a 4 ans, 3 mois)
-
Bonjour,
D'accord avec Sabine Kanto, pour moi il y a un effet "lier deux événements qui n'ont pas de liens et en fait une généralité" (je ne me rappelle plus du terme exact, genre trois fois de suite, en allant dans cette ville, il a plu, donc à chaque fois que je vais dans cette ville, il pleut, voire pire: il pleut tout le temps dans cette ville).
Et cet effet a surtout été amplifié par boule de neige, c'est le problème des réseaux sociaux.
De plus, ce qui est reproché au site (trop de constraste) était encore plus flagrant dans l'ancienne version (noir sur blanc vs. noir sur gris maintenant) et le contraste... permet aux personnes déficientes visuelles de mieux pouvoir utiliser le site.
Si vous lisez l'anglais, cet article résume le phénomène: https://www.psychologytoday.com/us/blog/its-catching/202007/popular-website-is-reportedly-making-people-sick
-
Les filles du vendredi (il y a 4 ans, 3 mois)
-
Sur Instagram on en a pas mal parlé, certaines designers ont créé de nouveaux Moyens d'acheter leurs patrons.
POur ma part je trouve la nouvelle version désagréable au niveau des couleurs mais il me semble qu'ils ont créé deux variantes pour atténuer le problème.. -
genov (il y a 4 ans, 3 mois)
-
Le nouveau look me fait penser à l'ancien look de Flickr, que j'aimais bien. Je le trouve plutôt lisible et les projets, modèles, etc sont toujours bien mis en valeur avec un fond de page neutre, donc, ça me va.
Je me suis demandée aussi, si ces réactions, que je trouve excessives (à moins de passer ses journées sur Ravelry), ne sont pas liées à l'engagement des modératrices/initiatrices du site en faveur de certains mouvements de minorités, qui aux US, ne doivent pas plaire à tout le monde, surtout en cette période. Mais je me fais peut-être des idées...
-
Miio (il y a 4 ans, 3 mois)
-
Je viens d’aller voir le site sur mobile auquel je ne trouve rien de particulier. Il est même excessivement neutre à mon sens mais bref.
En tant que designer web, je compatis tellement ! La tempête de bazar qu’ils ont dû se prendre dans la tête pour 3 crétin•es qui ont lancé une rumeur... c’est dingue.
-
surprisefr (il y a 4 ans, 3 mois)
-
Je n'apprécie que moyennement le nouveau site mais on est tout à fait libre de conserver l'ancienne présentation ce que j'ai fait.
-
The Girl on the Couch (il y a 4 ans, 3 mois)
-
@liseli : merci pour ton lien, il est très intéressant !
Effectivement de mon point de vue je trouve que ça s'apparente à une chasse aux sorcières, avec chaque tweet de Ravelry critiqué parce que les commentaires sont fermés sur leur blog (en même temps leur alternative c'est de rouvrir et de prendre une vague de commentaires qui ne parleraient plus QUE de ça), les designeurs qui se font pointer du doigts parce qu'ils ne se désolidarisent pas ou pas assez vite du site, etc
@genov c'est quelque chose que je me suis demandée aussi, sachant qu'il y a eu des tentatives de ramener les gens vers des sites qui au final s'avéraient être tenus par des transphobes ou des pro-Trump ...
Mais ce n'est que mon avis, et comme je ne suis pas atteinte par l'épilepsie ni les migraines en temps habituel je ne peux pas dire si oui ou non il y a un problème, il faudrait des recherches, autre chose que des messages sans données exactes.
-
Miio (il y a 4 ans, 3 mois)
-
Un article intéressant sur ce genre de phénomène : https://newsletters.artips.fr/Sciencetips/Nocebo_Coca/?uiad=b458f9905e
Bonjour à toutes et à tous !
Je ne sais pas si vous avez suivi mais la sortie de la nouvelle version du site de Ravelry a créé pas mal de remous sur internet, surtout sur l'internet anglophone. Le nouveau layout provoquerait des migraines et des crises d'épilepsies chez certaines utilisatrices (je n'ai pas le nombre exact).
Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, même si je me demande ce qui provoque ces réactions sur ce site et qui ne se retrouverait sur aucun autre site internet au monde, cela dit je remarque que le sujet n'a presque pas été abordé dans la communauté francophone. Là où par exemple j'ai vu des dizaines de designeuses U.S. et U.K. ouvrir des boutiques sur payhip pour permettre à leurs client.e.s d'acheter leurs patrons sans mettre leur santé en danger, je ne vois pas ça en France.
Avez-vous été touché.e ? Avez-vous entendu parler du problème ?