Hello ! Les rangs raccourcis consistent à tricoter une partie d'un rang et revenir dans l'autre sens, et ce plus ou moins de fois selon le modèle, afin de créer des hauteurs differentes qui épouseront par exemple une pente d'épaule, ou feront un dos plus haut que le devant, pour dégager l'encolure devant. Et ce, sans avoir de "trou" dans le tricot à l'endroit où on tourne. Si je me souviens bien, c'est le cas pour le pull Ravello.
Il existe plusieurs sortes de rangs raccourcis, les plus courants étant les Wrap and Turn et les German short rows. Pour chacun, on trouve des vidéos explicatives de la technique sur You Tube. Sur du jersey endroit comme pour le Ravello, je trouve personnellement que les German short rows donnent un meilleur résultat .
En bref, on tricote un certain nombre de mailles, jusqu'à la maille concernée par le rang raccourci. On tricote cette maille, puis on tourne son ouvrage, on fait passer le fil devant soi et on fait glisser cette dernière maille tricotée de l'aiguille gauche sur celle de droite, puis on tire le fil vers l'arrière de manière à faire apparaître 2 brins. On replace le fil vers l'avant en tirant bien et on tricote en sens inverse le rang suivant selon les explications . Quand on doit tricoter sur un rang suivant une de ces mailles particulières, il faut la tricoter normalement en prenant bien les 2 jambes de la maille. On recommence ainsi autant de fois qu'il est indiqué de faire un rang raccourci .
J'espère avoir pu t'aider un peu ...
Bonjour
débutante en tricot circulaire, je suis totalement perdue en lisant le patron ( rang raccourci ..!? )Merci d’avance pour vos explications.
Bonne soiree