Si tu décales les boutons, elle pourra probablement porter son gilet dès maintenant...et tu pourras les re-décaler quand elle aura un peu grandi, comme ça elle pourra le porter plus longtemps!
Je n'ai jamais cousu/tricoté pour des petits, mais j'imagine que ça doit être frustrant, à peine a-t-on fini que c'est déjà trop petit!
Tricochouette
Discussions
Rattraper un gilet trop large
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Juliette37 (il y a 10 ans, 11 mois)
-
-
Nilet (il y a 10 ans, 11 mois)
-
Elle va grandir ! Garde le gilet pour la rentrée, il sera plus joli comme ça que bidouillé ! Et tricotes-en un autre avec des trous-trous pour les beaux-jours qui arrivent !
Cette fois, tu commences par prendre les mesures sur un gilet qui lui va bien (bon tu peux rajouter un chouille vu qu'elle grandi) pour choisir la taille du modèle... peut-être que du 18 mois suffit si ça taille grand ? Ensuite en cours de tricot, ne te fie pas seulement au nombre de rangs théorique, vérifie tes mesures, car peut-être que tu tricotes un peu plus lâche que prévu.
Bonjour à toutes et tous,
Alors voilà, je viens de terminer un petit gilet pour ma fille de 2 ans, que j'ai voulu bidouiller à partir d'un modèle Phildar. Comme je m'y attendais (j'aurais vraiment dû mesurer mieux que ça pendant le tricot !), ce gilet est trop large et les manches sont trop longues. Pour rattraper les manches, je peux détricoter les 3/4 cm de trop, ce n'est pas un souci. Mais pour l'ampleur, j'avoue que je ne sais pas bien comme m'y prendre :
- soit j'attends l'année prochaine, qu'elle ait un peu pris en carrure. Le printemps arrivant, elle ne le portera peut-être pas très longtemps. C'est hyper frustrant mais c'est la solution flemmarde...
- soit je décale les boutons pour que les deux pans se chevauchent mais que ce soit un peu plus ajusté
- soit je coupe devant et mets du biais sur les bords ?
- soit je détricote et retricote tout... Hum, pas vraiment motivée par cette solution.
Pour info, les devants sont en jersey sur les 2/3 de la hauteur et en mousse sur le dernier 1/3.
Auriez-vous des conseils, des idées pour rattraper cela ?
Je vous remercie beaucoup de votre aide !
A plus tard