Salut Pic et Pic,
Le seul pull de ce genre avec lequel j'ai fait des rangs raccourcis est le mini sugar bush de Maremelade (voir ma galerie). Il existe en adulte. Dans ce cas, les rangs raccourcis sont fait en dessous de l'empiècement qui est en jacquard de deux couleurs, donc c'est mieux de faire les rangs raccourcis en dessous.
Bonsoir,
J'ai qqs questions sur les rangs raccourcis. Ça a été une grosse découverte sur le pull Stockholm et j'aimerai en savoir plus pour en intégrer sur mes prochains projet et avoir un col plus confortable.
Est ce que vous préférez placer les rangs raccourcis au dessus ou en dessous du yoke?
Je pense avoir compris comment faire au dessus du yoke mais je me demande comment ils se placent en dessous car j'ai trouvé très peu d'information (en français) à ce sujet.
Je me demande aussi comme les placer sur un tricot top-down avec manche raglan. J avais fait le modèle Mimosa sans modifier le patron. Maintenant que je sais que ça existe, j aurai volontier intégré des rangs raccourcis car je trouve que l'avant tire un peu contre la base du cou. C'est une sensation que je déteste, et pensais que les modèles avec yoke était à éliminer d'office.
Un grand merci si vous pouvez partager vos expériences de rang raccourci/façonnage de col pour avoir une encolure qui cisaille moins la bas du cou.