Tricochouette

Discussions

Rangs raccourcis.

Retour aux forums | Ajouter en favoris

anne-cha (il y a 6 ans, 7 mois)

Bonjour! 

Je suis en train de tricoter un gilet en anglais et j'en suis aux rangs raccourcis, chose que je n'ai jamais fait et je n'y comprend rien! 

Rang 1: knit to next marker, slm, p1 yb sl 1 turn

Rang 2: yb, sl 1 p wise, yf, p20, yb, sl 1 p wise, turn.

Du coup je ne sais pas: est ce que je dois faire le rang 1 tourner et tricoter toutes les mailles à l'envers et après faire le rang 2 ou alors je fais le rang 1, je tourne et je fais directement le 2???

D'avance Merci! 

Anne cha. 

TheMinimalista (il y a 6 ans, 7 mois)

Bonjour Anna-Cha,

Oui, l'idée est que tu ne tricotes pas ton rang jusqu'au bout et à "Turn", tu enchaînes sur le rang suivant en tournant ton ouvrage. La première fois que j'ai tricoté des rangs raccourcis, ça m'a paru étrange mais tout se met en place une fois les rangs tricotés.

Bon tricot ! :-)

Rosemary (il y a 6 ans, 7 mois)

Bonjour Anna-Cha,

Tu as plein de tutos et de vidéos sur le net qui expliquent les rangs raccourcis, dont celle-ci sur intheloop : http://intheloop.fr/tutoriels/les-rangs-raccourcis/

Cela te semblera plus clair.

Bon tricot

Selenz (il y a 6 ans, 7 mois)

Oui, le rang 1 "finit" au marqueur.

De plus, j'ai l'impression que le patron propose de faire un "wrap and turn" au moment où tu changes de sens.

En gros, au moment où tu vas tourner ton ouvrage, tu vas d'abord passer le fil autour du point d'après (wrap) avant de tourner (turn), donc : tricoter ta maille, passer ton fil derrière, mettre la maille suivante sur l'aiguille gauche, repasser le fil devant, repasser la dernière maille à droite (donc tu enveloppes la maille) et tourner. Ton patron a l'air de faire un peu différemment mais ça donne une idée de la technique.

Je me suis basée sur cette page pour comprendre : https://fluffandfuzz.weebly.com/tutorials1/how-to-wrap-and-turn-and-work-short-rows

Il y a aussi plein de vidéos sur youtube.

Slania (il y a 6 ans, 7 mois)

J'ajouterai que si tu tricotes du jersey endroit, je te conseille vivement de regarder les rangs raccourcis à l'allemande (german short rows);  bien plus discret que les wrap and turn qui sont davantage utile pour le point mousse.

Sur le site de Elise Dupont en photo, très clair

En video

Merci les filles pour vos réponses et pour vos liens, je vais regarder ça attentivement. Mais ça m'a quand même l'air compliqué comme histoire!

En fait ce que je ne comprends pas, c'est quand je tourne mon ouvrage, je dois tricoter mes mailles à l'envers? ou faire le rang 2?

Mais si je fais tout de suite le rang 2, je vais avoir un point mousse? 

Les filles du vendredi (il y a 6 ans, 7 mois)

Ton rang 2 indique "p" soit purl (tricoter point envers). Tu n'auras pas un point mousse mais bien un jersey :-)

Rohhh lalala mais oui c'est écrit et j'ai tellement bloquée que je n'ai pas compris surprise.

Merci @créalaure! 

Bon ce soir, je me lance sur ces fameux rangs, j'y crois!!!!

Les filles du vendredi (il y a 6 ans, 7 mois)

Avec plaisir ! montre nous ton ouvrage à l'occasion !