Tricochouette

Discussions

Rangement aiguilles interchangeables

Retour aux forums | Ajouter en favoris

mulderbuz (il y a 3 mois, 1 semaine)

Bonjour,

Je cherche le meilleur système pour ranger correctement et facilement mes aiguilles circulaires interchangeables.

Je regarde un peu partout et finalement j'hésite entre le faire moi-même ou en acheter un.

Quelles seraient vos pistes? 

Rusaloysia (il y a 3 mois, 1 semaine)

Bonjour, de quelle marque sont tes aiguilles ?

J'utilise des Chiaogoo, le kit tient dans la pochette vendue avec, il y a les compartiments nécessaires aux tailles supplémentaires, ou aux aiguilles en doublon, et la petite pochette zippée me permet de ranger aussi les câbles supplémentaires;

Mes aiguilles sont des knit pro, et j'ai depuis agrandi ma collection en terme de taille!

Quand je les ai achetées, j'ai eu une grande pochette où les aiguilles ne tenaient que par des élastiques sur un carton. Donc depuis le temps, le carton est fatigué..

Rusaloysia (il y a 3 mois, 1 semaine)

Ah oui, effectivement, c'est maigre !

Si j'étais dans ton cas, je crois que je tenterais de le faire moi-même, à moins que tu arrives à faire personnaliser qqch à tes besoins exacts (sur etsy peut-être) ?

Qu'as-tu repéré pour le moment ?

Ici, si tu veux le faire toi-même, un tuto dont j'ai entendu beaucoup de bien : http://grenouille29.canalblog.com/archives/2014/11/21/30997828.html

laure172 (il y a 3 mois, 1 semaine)

J'ai fait ma pochette un peu dans le même esprit que celui du Tuto proposé par Rusaloysia.

C'est pratique puisque l'on peut adapter les poches, inserts à ses besoins. Et en plus c'est gratifiant et diminue sensiblement son stock de chutes !

Rosemary (il y a 3 mois, 1 semaine)

Bonjour @mulderbuz, j'ai acheté un kit Hiya Hiya avec la pochette, mais celle-ci m'agace prodigieusement car les aiguilles s'échappent. J'ai l'idée de m'en coudre une depuis un moment. Pas encore passée à l'action mais ça mijote dans ma tête.

J'ai glané quelques tutos et idées pour le jour où je me déciderai :
- tuto de la grenouille ci-dessus bien sûr
- tuto trousse nomade de Margolita : http://margolita.canalblog.com/archives/2012/04/03/23479300.html   et 1 réalisation Range-aiguilles de Chouette Huguette
- tuto range-aiguilles des Chiffoneries du Chat : http://chatchiffonne.canalblog.com/
archives/2010/12/26/19969868.html

- pour ne pas que les aiguilles s'échappent, il faut qu'elles soient serrées dans leur compartiment

Si tu as la flemme, tu peux la commander sur-mesure chez des créatrices qui vendent ce type d'articles comme Laisse Filer, Marjeeva. Il y en a d'autres. Celles de Marjeeva sont vraiment cools (à voir sur sa chaine Youtube) mais difficile d'en shopper une. 

Note à moi-même : ce serait une bonne idée que je couse ça pour le concours ...

Merci beaucoup pour vos pistes, je crois effectivement qu'il va falloir que je me mette à le faire moi-même.

J'aime bien le concept livre des Chiffoneries du chat, ca permet de rajouter des pages lorsque l'on a encore d'autres aiguilles à ranger. Mais le modèle hyperfonctionnel de la Grenouille me tente aussi...

je vais entrer en phase de réflexion...