Tricochouette

Discussions

Rang mailles serrées autour de l'encolure

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Marrie (il y a 7 ans, 2 mois)

Bonjour,

pour terminer le "pull chéri" de Lisallu il est écrit " faites un rang de mailles serrées au crochet autour de l'encolure". 

Je ne trouve pas de vidéo qui montre vraiment comment insérer ce rang à mon encolure. Auriez-vous quelque chose pour moi ?!

Merci

Emykero (il y a 7 ans, 2 mois)

Je viens de voir sur PetitBoutdeLaine dans son lexique une méthode pour rabattre les mailles de manière rigide au crochet. Peut-être que c'est ce que tu cherches?

Margueritte (il y a 7 ans, 2 mois)

Je pense que tes mailles ont été rabattues pour former l'encolure, non ?

https://www.lilicommetout.com/tutoriels/relever-des-mailles/

la seule différence est qu'il te faut relever les mailles avec un crochet donc relever 2 mailles faire une maille serrée, relever une maille,maille serrée etc tout autour de l'encolure.

c'est clair ?

Aglaé (il y a 7 ans, 2 mois)

J'ai souvent fait ça sur des tricots enfants.

Les mailles de ton encolure sont rabattues. Par contre, il vaut mieux savoir faire un peu de crochet.

Tu dois crocheter des mailles serrées tout le tour de l'encolure. Il faudra commencer à un endroit où le raccord se verra le moins.

J'ai créé un tuto très détaillé en photos qui peut t'aider pour faire des mailles serrées : TUTO

A bientôt

Merci pour votre aide !

Malheureusement ce n'est pas encore très clair !

Je fais comme si le rang de mailles en l'air (qu'il y a sur votre photo) c'était le col de mon pull ?

Margueritte (il y a 7 ans, 2 mois)

Oui, moi je fais comme ça. Bonne journée !

TheMinimalista (il y a 7 ans, 2 mois)

Sinon, reste la possibilité de contacter Lisallu via son blog.

Aglaé (il y a 7 ans, 2 mois)

Oui Marie, c'est exactement ça ;)

Belle-maman est venue aujourd'hui et l'a fait pour moi !

Je saurai comment faire la prochaine fois !

Merci pour votre aide !