En ayant dormi dessus, j'ai une option à te proposer: bloquer les mitaines et regarder ce qui se passe. Donc la technique: tu laves les mitaines à la main, tu les essores dans une serviette de bain (sans les tordre) puis tu les étales pour les faire sécher en faisant attention à ce que els deux mains ayent la même taille. Tu peux même tirer sur celle qui est trop courte et par exemple l'épingler sur le bord de ton matelas pour qu'elle garde la forme (par contre, fais-le au niveau de tes pieds, ça risque de mouiller le matelas ;-)
Autrement, maintenant que je visualise un peu mieux la situation, je crois que c'est galère pour rajouter un ou deux rangs là où tu as commencé le tricot et personnellement, pour une mitaine, je recommencerais de zéro.
Salut les tricopines,
Je suis une ultra-débutante en tricot, je viens de tricoter une paire de mitaines au point mousse (aiguilles droites n. 4 et 5). Une fois terminées les mitaines je me suis rendue compte qu'il y en a une un tantinet plus courte que l'autre. Pour les égaliser, il me suffirait d'ajouter deux/trois rangs du côté du tout premier rang (là où j'ai monté les mailles). Je voudrais savoir si c'est possible de le faire sans tout démonter, et comment m'y prendre....
Merci bien :)