Tricochouette

Discussions

Rallonger un pull (modèle phildar)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Micoton (il y a 10 ans)

Bonjour à tou(te)s,

Novice en tricot, je me lance dans la réalisation d'un gilet (modèle Phildar).
Seulement, le corps me paraît bien court, je pensais le rallonger de 5 cm (14 rangs).
Seulement, je me demande à quel moment ajouter ces rangs supplémentaires.
Passé les côtes du bas, je dois faire 2x1 augmentations tous les 20 rangs, jusqu'au 58ème rang : j'ai 80 mailles au départ, j'arrive donc à 84 à la fin de ces 58 rangs.
Dois-je ajouter 7 rangs entre le rang 1 et le rang 20, puis 7 rangs entre le rang 21 et le rang 40?
Ou ajouter 5 rangs entre le rang 1 et le rang 20, 5 rangs entre le rang 21 et le rang 40, 4 rangs entre le rang 40 et le rang 58?
Ou 14 rangs d'un coup entre le rang 40 et le rang 58?

Je suis preneuse de toutes vos suggestions ;-)
Merci!

Aurore (il y a 10 ans)

bonjour,
S'il ya des augmentations, il est plus judicieux de répartir les rangs entre les augmentations. par contre, je ferai un nombre pair de rangs à chaque fois. Sinon, comme je suis aussi une grosse feignasse, je serai tout à fait capable de faire mes rangs d'augmentation à la fin. Et au moins, en te collant le tricot sous le bras, tu es sure d'arriver à la longueur qu'il te faut.
bon tricot

Micoton (il y a 10 ans)

Merci pour ta réponse @Céleste86!
Je pense que je vais faire comme tu m'as dit : intégrer mes rangs supplémentaires, en nombre pair par contre, entre chaque rang où il y a des augmentations.