Je suppose que tu as tricoté ton bonnet en partant du bord. Si tu n'as pas de bord en côtes, une solution pourrait être de relever des mailles tout au long du bord, de tricoter quelques cm en côte, suffisamment pour pouvoir créer un revers qui cacherait le raccord.
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/36.jpg)
Tricochouette
Discussions
Rallonger bonnet
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Mon Souk (il y a 12 ans, 11 mois)
-
-
couka (il y a 12 ans, 11 mois)
-
Merci du conseil ! Effectivement je vais tricoter à partir du bord mais il est tout en côte 3/2 donc je pensais éventuellement "greffer" un bord et je ne sais pas si tout en point mousse fera bizarre ou pas.
Le bonnet est comme l'écharpe. Dommage que je l'ai loupe. Quelle idée d'avoir une si grosse tête :) -
dodiepsi (il y a 12 ans, 11 mois)
-
Héhé!!! J'ai fait exactement la même bêtise!!
Comme le conseille Mon souk, j'ai relevé toutes les mailles malgré mon bord en cotes 2/2 et j'ai continué quelques centimètres. Ma laine était dégradée du rouge vers le noir et par chance, à cette endroit elle était noire donc il faut mettre vraiment le nez dessus pour voir le raccord.
Bon courage pour relever tes mailles!! ;) -
MrsPurple (il y a 12 ans, 11 mois)
-
Fais attention, avec du point mousse, ça va être beaucoup plus lâche que tes côtes. Peut-être vaut-il mieux rester sur le même point???
-
-
Qu'entendez- vous exactement par "relever" les mailles ? Les détricoter en les repassant sur les aiguilles pour les tricoter du haut du bonnet vers le bas ?
Désolée, je débute ... -
Mon Souk (il y a 12 ans, 11 mois)
-
Relever des mailles, c'est créer des mailles le long de ton bord comme ça
http://www.youtube.com/watch?v=SlSBWrazntg
et effectivement il vaut mieux conserver le même point, une fois les mailles relevées. -
-
Merci beaucoup pour les conseils et le lien, c'est beaucoup plus clair comme cela.
Bon, y'a plus qu'à !
Grâce à vous mon homme aura ses oreilles au chaud ce week end !
Je viens de tricoter mon premier bonnet pour mon homme.
Le problème, il est trop court ! Est-il possible de le rallonger et si oui comment, sans risque de perdre de mailles ou autre (j'ai tricoter les mailles en les montant).
Merci d'avance pour le conseil !