Tricochouette

Discussions

Rabattre les mailles avec jetés

Retour aux forums | Ajouter en favoris

evaline (il y a 2 années)

Hello les tricoteuses !

Je viens de voir une méthode pour fermer les mailles à la fin de l'ouvrage avec des jetés, pour que le bord reste souple et surtout ne tire pas.

Je ne connaissais, et ça me plaît bien!😃

Par contre.... J'ai vu un tuto où on fait un jeté de temps en temps (genre un jeté toutes les deux ou trois mailles), un autre ou il y a un jeté entre chaque maille à rabattre. 🤔

Des avis?

Quelqu'un a déjà rabattu ses mailles ainsi? Quelle fréquence de jetés ?

Il s'agit d'un châle et je doit avoir plus de 300 mailles 😱 il faire que mon bord reste souple, mais en même temps qu'il ne soit pas détendu. 

Des conseils ? 

Merciiiiiiiiii 

detouteslescouleurs (il y a 2 années)

Bonjour,

Ça depend ! Oui, bon, ça n'aide pas.... 

Pour des chaussettes, aiguilles 2,5 en général chez moi, j'ajoute un jeté à une maille sur deux pour ma fille qui ne supporte pas du tout que ça serre, quand c'est pour moi une maille sur quatre suffit.

J'ai tricoté une étole avec des aiguilles numéro 4 récemment, et j'ai ajouté un jeté toutes les 16 mailles, il est nickel. 

A voir selon les aiguilles, la laine...

detouteslescouleurs (il y a 2 années)

Ou bien tricoter le rang d'arrêt avec des aiguilles un peu plus grosses...

@detouteslescouleurs merci pour ton retour.👍

J'ai tricoté aussi avec des aiguilles n°4. Je n'avais pas pensé à rabattre avec une aiguille plus grosse. J'ai du 5, je pourrais faire ça en effet,

Je vais encore cogiter, pas envie de me louper, et pas envie non plus de devoir démonter, la laine poilue est une catastrophe à démonter 😄

Je viens aussi de voir cette autre technique, quelqu'un connait?

https://youtu.be/DeNylZQW7JI

Bon ... Va falloir que je me décide😄

evaline (il y a 1 année, 11 mois)

Finalement j'ai utilisé la méthode du jeté en réalisant un jeté entre chaque maille.

Le bord bâille trèèèès légèrement, mais un fois bloqué le tricot sera un peu étiré et un sera parfait ! (Enfin.... Je suppose 🤣🤣)

Photo à suivre, quand j'aurai pris le temps de bloquer 😁