Pour ma part j'aurais compris "tricoter les mailles ensemble 2 par 2". Mais je ne suis pas sure...
Sais tu combien de mailles tu dois avoir avant de rabattre les mailles et combien tu dois en avoir après ?
Tricochouette
Discussions
Rabattre les mailles 2 par 2... ??
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Liloo-Looli (il y a 11 ans, 3 mois)
-
-
Roze mousse (il y a 11 ans, 3 mois)
-
Moi je comprends qu'il faut rabattre deux mailles à chaque rang...
C'est quel patron ? -
Claire2956 (il y a 11 ans, 3 mois)
-
Désolée de revenir tard... En fait, c'est une tunique à volants qui se tricote en bottom up. On monte 124 m, on tricote 2 cm de jersey, puis on doit rabattre les mailles 2 par 2 pour qu'il en reste 62. J'ai aussi pensé que la créatrice s'était trompée dans le modèle et qu'il fallait tricoter les mailles 2 par 2, ça paraissait logique, sauf que ça volante pas chez moi... mais bon, tant pis, je fais sans les volants, peut-être que ça fera mieux après le blocage.
-
lasoff (il y a 11 ans, 3 mois)
-
Coucou !
Si c'est pour un volant, il faut effectivement tricoter les mailles 2 par 2 pour obtenir un "froncé". Tu peux aussi glisser une maille, tricoter la suivante, et rabattre la maille glissée par dessus celle tricotée, le rendu est un peu différent
Bon tricot -
Claire2956 (il y a 11 ans, 3 mois)
-
Merci, je vais tenter cette autre solution !
Bonjour, Je viens de rejoindre le groupe à l'instant et j'ai une question : que signifie "rabattre les mailles 2 par 2" ? Faut-il en tricoter 4, puis en rabattre 2 ensemble sur les 2 autres ? puis on tricote 2, et on les rabats ensemble ? c'est dans un modèle pour faire des volants, et je n'arrive pas à avoir la réponse de la créatrice... Merci de votre aide !