Tricochouette

Discussions

Rabattre les mailles 2 par 2... ??

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Claire2956 (il y a 11 ans, 3 mois)

Bonjour, Je viens de rejoindre le groupe à l'instant et j'ai une question : que signifie "rabattre les mailles 2 par 2" ? Faut-il en tricoter 4, puis en rabattre 2 ensemble sur les 2 autres ? puis on tricote 2, et on les rabats ensemble ? c'est dans un modèle pour faire des volants, et je n'arrive pas à avoir la réponse de la créatrice... Merci de votre aide !

Liloo-Looli (il y a 11 ans, 3 mois)

Pour ma part j'aurais compris "tricoter les mailles ensemble 2 par 2". Mais je ne suis pas sure...
Sais tu combien de mailles tu dois avoir avant de rabattre les mailles et combien tu dois en avoir après ?

Roze mousse (il y a 11 ans, 3 mois)

Moi je comprends qu'il faut rabattre deux mailles à chaque rang...
C'est quel patron ?

Désolée de revenir tard... En fait, c'est une tunique à volants qui se tricote en bottom up. On monte 124 m, on tricote 2 cm de jersey, puis on doit rabattre les mailles 2 par 2 pour qu'il en reste 62. J'ai aussi pensé que la créatrice s'était trompée dans le modèle et qu'il fallait tricoter les mailles 2 par 2, ça paraissait logique, sauf que ça volante pas chez moi... mais bon, tant pis, je fais sans les volants, peut-être que ça fera mieux après le blocage.

lasoff (il y a 11 ans, 3 mois)

Coucou !
Si c'est pour un volant, il faut effectivement tricoter les mailles 2 par 2 pour obtenir un "froncé". Tu peux aussi glisser une maille, tricoter la suivante, et rabattre la maille glissée par dessus celle tricotée, le rendu est un peu différent
Bon tricot

Merci, je vais tenter cette autre solution !