J'ai pas bien compris la 1ère partie de ta question... est ce que tu peux écrire exactement ce qui est indiqué?
Pour le devant, après avoir rabattu les mailles centrales, il faut effectivement diminuer de chaque côté : à la suite des 14 mailles centrales pour l'arrondi de l'encolure, et sur le côté, normalement c'est à même hauteur que l'emmanchure, donc diminution simultanée au centre et sur le côté, mais pas forcément du même nombre de mailles.
Bonjour,
Je suis en train de faire le pull Hanna du blog Les Petites envie de Mag.
Et j’ai des difficultés à comprendre les diminutions d’épaules/encolure… (comme d’hab^^).
Pour le dos, je comprends qu’il faut commencer par faire une diminution simple de chaque côté du rang (à dte et à gch du même rg) et le faire 2 fois (donc sur un cycle de 4 rgs, ça fait 4 mailles en moins). C’est après que ça se corse… est-ce qu’il faut répartir 6 diminutions sur un rg et le faire deux fois (ts les 2 rgs) ? Puis la même chose avec 7 mailles, puis la même chose avec 6 mailles, etc... ? Ou bien il s’agit de diminutions simples à faire à une maille du bord… auquel cas, je ne vois pas comment cela se passe avec la diminution impaire de 7 mailles.
Pour le devant, après avoir rabattu les 14 mailles centrales, j’ai l’impression qu’il faut rabattre toujours du même côté (si on rabat une fois tous les deux rangs) ???
Désolée pour ce charabia, je dois avec la "synapse de la diminution" qui débloque, ça me fait ça sur chaque patron, lol !
Un grand merci à qui pourra m'éclairer :)
Léa