Bon alors du haut de ma grande expérience tricot ( :D ) Si tu arrives à une m. envers tu la tricotes à l'envers et si tu as une m. endroit tu la tricotes à l'endroit.
Tricochouette
Discussions
Question technique d'une débutante...
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Maggyy (il y a 14 ans, 3 mois)
-
-
byCoconuts (il y a 14 ans, 3 mois)
-
ok merci maggyy. Autre question : comment reconnait-on une maille env et end (à part les avoir noter quelque part mdr) ?
-
byCoconuts (il y a 14 ans, 3 mois)
-
bon finalement je viens de trouver une vidéo, je l'ajoute si ça intéresse quelqu'un d'autre
http://www.abc-tricot.fr/inities/reconnaitre-maille-endroit-envers
Et elle confirme également ce que tu as noté au dessus maggyy. -
Margault (il y a 14 ans, 3 mois)
-
ah merci pour la vidéo, ca m'intéresse aussi !
-
lechatquitousse (il y a 14 ans, 2 mois)
-
moi aussi j'ai une question !
Quelle est la différence entre un chèche et un châle ? Quelle est la sruface idéales, les mesures idéales lorsque l'on veut el porter autour du cou ? Et qeul modèle conseilleriez vous à une débutante (en chèche/châles) ?
Et ben, voilà...cela en fait 3 du coup ! LOL
Merci d'avance
Carol -
Zibusine (il y a 14 ans, 2 mois)
-
La différence entre un chèche et un châle est, de mon point de vue, culturelle. Un chèche est plutôt de style méditérannéen, un châle plutôt occidental et rétro. Mais reprenez-moi si j'ai tort !
En terme de taille, le plus simple c'est de regarder parmi les écharpes/foulards que tu as déjà ce avec quoi tu te sens à l'aise parce que c'est très personnel. Par exemple de mon côté je préfère des chèches/châles/écharpes trèèèèès grands pour me lover dedans, quitte à ce qu'ils soient moins pratiques, car je suis une vrai frileuse.
Pour finir, LE châle le plus simple que je connaisse est le trendy châle de Sophie (http://pauletsophieinny.blogspot.com/2009/02/chale-is-back-avec-son-tuto.html) : tout au point mousse, seulement des augmentations. Ca marche avec n'importe quelle laine sans changer les instructions, il suffit juste d'adapter la quantité de laine utilisée (pour faire simple : quand tu trouves que ton châle est assez grand, tu arrêtes ^^).
J'espère que je n'ai pas raconté de bêtise ;-) -
Amandine (il y a 14 ans, 2 mois)
-
Ah tiens, pour moi la différence est principalement dans la façon de le porter : le châle sur les épaules, le chèche autour du cou ! un châle pouvant être porté en chèche, mais un chèche étant parfois trop petit pour être porté en châle... Et puis histoire de compliquer le truc, j'ai découvert la "shawlette", qui est un châle moins pointu, plus proche de l'écharpe, et qui est mon nouveau chouchou pour l'hiver !
En tout cas, je confirme le trendy châle pour démarrer, tout facile ! et pour un modèle un peu plus élaboré, le textured shawl (ici en français : http://yesweshawl.canalblog.com/archives/2009/09/25/15204194.html)
Rhoooo je me sens un peu niaise avec ma question, mais il faut bien commencer un jour...
Que signifie "tricoter les m. comme elles se présentent." svp ?
Je tricote tout en point endroit ou alors, je tricote endroit si j'arrive à une maille endroit et envers si j'arrive à une maille envers ?
Ou l'inverse même peut-être ??
Enfin voilà ma question existentielle du jour :-d
Merci par avance.