Tricochouette

Discussions

question sur le jersey

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Chouette Huguette (il y a 11 ans, 4 mois)

Hello, je suis une grande débutante en tricot, je tente de faire les mitaines de la poule. Bon,il à déjà fallut pas mal d'essais pour réussir le Jersey.
D' ailleurs je tricote un peu serré, 3 mailles de plus que l'échantillon et comme je suis en vacances, bien je n'ai pas pu changer d'aiguilles donc j'ai rajouté 6 mailles.

ma question porte sur le jersey, doit on tricoter la première maille du rang envers? Si oui comment? Car j'ai vu des choses différentes sur le net.
merci merci.

Le Télégraphe (il y a 11 ans, 4 mois)

Bonjour Judith,
Tout dépend de la lisière souhaitée : on peut tricoter la première maille en envers, ou bien à l'endroit, ou encore ne pas la tricoter et la glisser en la prenant à l'endroit ou à l'envers. Selon les cas, la lisière sera plus ou moins nette. Sur une écharpe, par exemple, je préfère glisser la première maille de chaque rang... Si la lisière est ensuite prise dans la couture, cela n'a pas tellement d'importance, mais si elle est visible, le mieux est sans doute de faire des essais en fonction du résultat voulu !

Chouette Huguette (il y a 11 ans, 4 mois)

Oki, merci de tout ces précieux conseils, j'ai tricoté tout les rangs envers à l'envers, vu que je n'avais aucunes précisions dans le livre. Comme la lisière sera cousu, et que il faut retricoter les mailles pour le pouce, je n'ai apparemment pas fait d'erreurs. Merci encore pour tes conseils, plus j'avance dans le tricot plus ça me plait.