La plupart des gilets en une pièce que j'ai fait (ex. le February lady sweater) sont faits comme ça :
- tu fais le raglan du col jusqu'au dessous des bras
- tu mets en attente les mailles concernant les manches, et tu continues de tricoter le corps
- tu récupères les mailles laissées en attente des manches et tu les tricotes...
Tu peux aisément adapter la méthode pour une robe, à condition que ça soit des manches raglans que tu souhaites ;)
Bonjour!!
Alors en fait j'aime aussi beaucoup le tricot circulaire je trouve ça franchement plus pratique (d'autant que je déteste les coutures d'assemblage). Ma nouvelle lubie du moment serait de faire une robe entièrement tricoté avec 0 coutures à effectuer à la fin...
Jusque là tout va bien j'ai les idées, le point, la laine mais en revanche je n'arrive pas à "imaginer" comment réaliser les manches. Je pensais qu'en mettant en attente les mailles des emmanchures puis en les reprenant ensuite le compte serait bon pour faire les manches et en fait pas du tout -_-. J'ai pensé à relever des mailles mais je ne sais pas....
Comment faites vous?