Tricochouette

Discussions

Question débutante répétition séquence

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Mquipique (il y a 2 ans, 2 mois)

Bonjour tout le monde,

J'ai demandé à plusieurs personnes, mais je n'obtiens pas les mêmes réponses et reste avec un doute quant aux répétitions de séquences dans un tricot. Par exemple, je viens de faire une séquence avec des rangs raccourcis suivis de 2 rangs complets. L'exemple donne la séquence * à * et ensuite indique répéter de * à * 10 fois. Donc moi au total j'ai tricoté 11 fois le tout et pas 10.

Deuxième séquence, idem rangs raccourcis, mais suivis de 15 rangs complets. Séquence à répéter 8 fois. Et là, gros doute. Je fais 8 fois le tout ou 9 fois ? Parce que pour le coup 1 fois de trop ou 1 fois de moins ça va vraiment se voir vu le nombre de rangs... Même si c'est une étole et du point mousse donc rien de très compliqué, j'ai envie de ne pas trop me tromper. 

Qu'en pensez-vous ?

Question subsidiaire : est-ce que ça peut changer selon les patrons ? Et dans ce cas comment savoir ? 

detouteslescouleurs (il y a 2 ans, 2 mois)

J'ai toujours tricoté la séquence puis répété le nombre de fois indiqué mais ça ne veut pas dire que ça marche à tous les coups...  Les autres indications peuvent aider : nombre de mailles,  hauteur en cm ou en nombre de rangs si on a de la chance ! Le libellé des explications peut aussi éclairer : "tricoter telle séquence puis la répéter x fois", c'est x+1fois. Bon courage. 

Gogopili (il y a 2 ans, 2 mois)

En général je fais comme indiqué sur le modèle surtout si c est un modèle testé

TheMinimalista (il y a 2 ans, 2 mois)

Par expérience de ce que j'ai pu tricoter en termes de répétitions, un patron t'indique généralement une séquence et ensuite le nombre de répétitions (que ça soit de rangs raccourcis ou autre). Donc pour ta 2e séquence (qui est différente de la 1ère), j'aurais tricoté la séquence + 8 répétitions. 

Et concernant ta question subsidiaire, je dirais que ça dépend beaucoup de la qualité de rédaction du patron... S'il s'écarte de cette formule communément employée (séquence + x répétitions), ça doit rester clair quand même ;-)

Ok, merci je vais continuer sur ma lancée tel que je l'ai compris, on verra au moment de la dernière répétition ce que donne la chose...

Merci à toutes !

Grenadine C (il y a 2 ans, 2 mois)

Tel que c'est écrit, les instructions demandent de tricoter 11 fois la première séquence, puis 9 fois la deuxième. Je comprends que tu doutes cela dit.

Oui, cela peut changer en fonction de la personne qui a rédigé les explications, c'est aussi à cela que servent les tests de patrons : vérifier que les explications sont compréhensibles et ne risquent pas d'être mal interprétées. Dans certains patrons que j'ai tricotés, c'était écrit d'une manière qui ne laisse pas matière à interprétation : «Tricoter les rangs *de x à y* 11 fois au total », mais cela dépend vraiment de l'auteur/créateur.

Merci de cette confirmation, c'est sûr que c'est plus clair si on indique x fois au total par exemple...