Salut,
je pense qu’il n’y a pas de mailles lisières à faire. En fait le point fait déjà un peu comme une maille lisière ( un yarn over et une maille glissée au début de chaque rang, au lieu d ‘une maille glissée habituellement).
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Salut,
je pense qu’il n’y a pas de mailles lisières à faire. En fait le point fait déjà un peu comme une maille lisière ( un yarn over et une maille glissée au début de chaque rang, au lieu d ‘une maille glissée habituellement).
Ce qu'on te dit en introduction, "without the edge stitch", c'est pour signifier qu'il n'y a pas de maille lisière en plus de ce qu'on t'indique dans le rang par rang. Tu commences donc directement ton rang de tricot avec ce qui est indiqué entre les astérisques. Le "yarn over, slip one stitch purlwise" c'est le glissé avec un jeté du point brioche, ça va te faire une sorte de mini i-cord de bordure je pense.
Merci les filles, heureusement que vous êtes là !
Je vais commencer à tricoter un headband (ou bandeau
) en brioche.
Le patron, gratuit, est ici : https://mirellamoments.com/headband-in-english-rib-with-a-twist/
Et il est dit :
"Ribbing is worked without the edge stitches, this way the edges look very neat.
Row 1 (foundation row): *Yarn over, slip 1 stitch purlwise, knit 2 together*, repeat from * to * until the end of the row.
Row 2: *Yarn over, slip 1 stitch purlwise, knit yarn over and the slipped stitch together*, repeat from * to * until the end of the row."
Je croyais comprendre qu'il ne faut pas tricoter la première et la dernière maille de chaque rang. Mais en même temps, il faut monter un nombre de mailles multiple de 3 donc ça ne laisse pas de place pour ne rien faire des mailles des bords. En plus, les instructions des rangs 1 et 2 n'en parlent pas. Alors je ne suis pas sure de comprendre ...
Quelqu'un pourrait m'aider ?