Tu es aussi intéressée par les modèles "à l'unité" ou pas?
Tricochouette
Discussions
Quels livres de tricot pour les ”grands” bébés?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
tamca (il y a 9 ans, 2 mois)
-
-
Marie Seattle (il y a 9 ans, 2 mois)
-
Pourquoi pas :). J'évoquais plutôt un livre car mine de rien à 5-6 euros le patron sur Ravelry ça monte vite ! J'ai testé quelques modèles gratuits vraiment chouettes, mais souvent le choix de taille est restreint aux premiers mois du bébé... As-tu des patrons sympas à suggérer ? En patrons à l'unité, j'ai testé le Lil kimono, et j'ai acheté "Little Ancolie" de NCL Knit !
-
-
J'allais justement te conseiller les modèles de lilicommetout, elle a beaucoup de modèle qui vont du 6 mois au 10 ans, mais oui 4.50€ le modèle:
http://www.ravelry.com/patterns/sources/lili-comme-touts-ravelry-store
Ncl aussi, et si ça ne te pose pas de soucis de tricoter en anglais, tu as l'ebook d'ysolda si tu aimes les modèle:
http://www.ravelry.com/patterns/sources/wee-ones/patterns -
Marie Seattle (il y a 9 ans, 2 mois)
-
J'aime beaucoup les modèles de Lili Comme Tout !! Tu me confortes dans l'idée qu'ils valent l'investissement. Le Lil Kimono était un régal à faire, et j'ai super envie de tester Petite Lisette :). Après en étant lucide, ça m'étonnerait que je trouve le temps de tricoter autant que j'en ai envie quand la miss aura débarqué, donc l'investissement en "patrons à l'unité" devrait rester raisonnable malgré tout.
Je ne connaissais pas Ysolda, c'est une chouette découverte !
En farfouillant j'ai trouvé un bouquin qui a l'air bien, sauf qu'il est en néerlandais :( (évidemment je ne le parle pas du tout), c'est Jules en Julie de Julie Jaeken.
-
-
Je ne connais pas le livre dont tu parles.
Je viens de penser que j'ai aussi cet ebook, mais il ne contient que 4 modèles, dont une couverture et un bonnet, pas sûre que ça soit très intéressant pour toi:
http://www.ravelry.com/patterns/sources/tout-korrigan-fr/patternsEn tout cas lili comme tout c'est toujours très bien expliqué et joli, je cherche souvent dans ses modèles quand je dois faire un cadeau. Je n'ai pas testé les patrons enfants d'Ysolda mais d'autres et ils étaient très bien expliqués aussi. Si le style te plait le prix est intéressant pour le nombre de patrons.
Bonjour à tous et toutes,
Je suis sur le point d'être maman d'une petite puce, et pendant les semaines passées j'ai tricoté à n'en plus finir pour que la demoiselle soit bien au chaud cet hiver. J'ai notamment tricoté plusieurs modèles du livre de Nadia Crétin Lechenne "Layette".
Malheureusement, les modèles de ce livre ne vont pas au delà du 9 mois, et encore c'est le cas de peu d'entre eux ! Avez-vous des suggestions de chouettes bouquins de tricot bébé avec des tailles pouvant aller jusqu'à 2 ans ou plus ? Je cherche des modèles avec une construction intéressante, le moins de coutures possibles... J'ai entendu parler des "tricots intemporels pour bébé", est-il vraiment bien ? J'ai peur que les modèles soient un peu "bateau" ou qu'il y ait beaucoup de finitions à chaque fois.
Sinon il ne me reste plus qu'à écumer Ravelry :)
Merci d'avance pour vos retours !!