Tricochouette

Discussions

Quelles aiguilles pour commencer?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Soline (il y a 5 ans, 4 mois)

Bonjour,

Je débute en tricot, j'en suis à la phase faire un échantillon régulier, avant de me lancer dans un tricot complet.

J'ai des aiguilles classique, dois d'abord me familiariser avec, avant de passer aux circulaire ?

En exigés il des " spécial débutantes "

Mapie (il y a 5 ans, 4 mois)

bonjour Soline,

Je crois que tu peux commencer à travailler avec des aiguilles circulaire, mais cela risque de constituer un investissement important alors que si tu testes différents types d'aiguilles en aiguilles droites, tu pourras choisir ce que tu préfère (bois, métal, plastique, bambou).

Pour ce qui est de débuter je te conseille de travailler sur un fil simple (pas 2 fils provenant de différentes bobines), et de préférence peu pelucheux.

bon tricot,

J'ai des aiguilles en bambou, que je m'étais acheter il y a qques temps, j'aime bien tricoter avec .

La resourcerie près chez moi, a qsues aiguilles, je vais en prendre de différentes tailles.

En suivant ton conseil, je vais les tester et voir pour les aiguilles circulaires, ensuite.

Existe t il un article sur le blog, avec le matériel pour débuter?

Comme celui pour la couture.

Grenadine C (il y a 5 ans, 4 mois)

Coucou !

Quasiment tous les patrons récents (de ces dernières années) sont prévus pour être tricotés en rond. Je pense que même si tu commences à tricoter avec des aiguilles droites, tu viendras de toutes façons très rapidement aux circulaires qui te permettent aussi de tricoter beaucoup plus confortablement en aller-retour des modèles à plat, et sont de fait plus polyvalentes.