Tricochouette

Discussions

Quelles aiguilles pour commencer?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Soline (il y a 5 ans, 4 mois)

Bonjour,

Je débute en tricot, j'en suis à la phase faire un échantillon régulier, avant de me lancer dans un tricot complet.

J'ai des aiguilles classique, dois d'abord me familiariser avec, avant de passer aux circulaire ?

En exigés il des " spécial débutantes "

Mapie (il y a 5 ans, 4 mois)

bonjour Soline,

Je crois que tu peux commencer à travailler avec des aiguilles circulaire, mais cela risque de constituer un investissement important alors que si tu testes différents types d'aiguilles en aiguilles droites, tu pourras choisir ce que tu préfère (bois, métal, plastique, bambou).

Pour ce qui est de débuter je te conseille de travailler sur un fil simple (pas 2 fils provenant de différentes bobines), et de préférence peu pelucheux.

bon tricot,

J'ai des aiguilles en bambou, que je m'étais acheter il y a qques temps, j'aime bien tricoter avec .

La resourcerie près chez moi, a qsues aiguilles, je vais en prendre de différentes tailles.

En suivant ton conseil, je vais les tester et voir pour les aiguilles circulaires, ensuite.

Existe t il un article sur le blog, avec le matériel pour débuter?

Comme celui pour la couture.

Grenadine C (il y a 5 ans, 4 mois)

Coucou !

Quasiment tous les patrons récents (de ces dernières années) sont prévus pour être tricotés en rond. Je pense que même si tu commences à tricoter avec des aiguilles droites, tu viendras de toutes façons très rapidement aux circulaires qui te permettent aussi de tricoter beaucoup plus confortablement en aller-retour des modèles à plat, et sont de fait plus polyvalentes.

C'est si casse-bonbon délicat quand on débute de trouver une bonne position des mains (et du corps), la bonne façon de tenir ses aiguilles et son fil, de réussir à obtenir une tension correcte pour les mailles endroit ET envers, que je te conseille de t'entrainer tout de suite avec des aiguilles circulaires. Si tu commences avec des aiguilles droites, il te faudra presque tout recommencer quand tu passeras à d'autres types d'aiguilles que l'on tient différemment.

De la même manière, si tu n'as jamais tricoté et que tu n'as pas encore de réflexes, de "mémoire du geste", je te conseille de te renseigner sur les différentes manières de tenir le fil (dans la main gauche, droite, à la suisse, à la continentale, etc.), de comparer les avantages de chacune, et de t'entraîner tout de suite en suivant cette méthode plutôt que devoir changer d'habitude plus tard si jamais tu changes d'avis. Quand j'ai appris à tricoter il y a deux ans et demie j'ai commencé tout de suite avec la méthode continentale et je m'en félicite, mais c'est un choix tout à fait personnel wink

Je n'ai jamais entendu parle d'aiguilles spécialement conçues pour les débutantes, mais je ne connais pas tout. Quand j'ai commencé, j'avais acheté une paire de circulaires en bois pas trop coûteuses chez Mondial Tissus, elles ne m'ont servi que pour tricoter mes carrés d'entraînement. Je tenais beaucoup à tricoter avec des aiguilles en bois que je pensais plus agréables mais finalement je préfère largement les aiguilles en métal bien pointues.

Merci pour vis avis.

Je vais donc à la recherche d'aiguilles circulaires.

A force d'essai, j'ai acquis le geste.

Et mes échantillons sont réguliers, je l'entraîne pour les réductions, augmentiins et autres manipulations.