Tricochouette

Discussions

Quelles aiguilles circulaires acheter et sur quel site ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Caticolo (il y a 8 ans, 10 mois)

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, c'est donc décidé, ce sera des Hiya hiya en 5 pouces....

ophrys25 (il y a 8 ans, 10 mois)

C'est un bon choix, tu ne le regretteras pas!

Aurélie.S.F (il y a 8 ans, 9 mois)

Bonjour!
Je viens de voir que le kit Knitpro est en promo sur le site Bergère de France (42€ au lieu de 59). Avis donc aux éventuel(le)s intéressé(e)s!
http://www.bergeredefrance.fr/kit-8-paires-aiguilles-circulaires-interchangeables-knit-pro.html

Coccinell (il y a 6 ans, 11 mois)

Bonjour tout le monde,

Je me permets de remonter ce post plutôt que d'en créer un redondant.
Alors voilà, on m'a offert il y a plusieurs années le kit Denise d'aiguilles interchangeables circulaires et je trouve qu'elles s'essoufflent un peu et notamment au niveau de la jointure.
Aujourd'hui j'aimerai me racheter un kit mais j'hésite donc je viens vous demander votre avis entre Hiya hiya / Chiagoo (et en option Addi mais je suis moins intéressée)
Ne tricotant pas tous les jours loin de là, je ne veux pas investir dans des fixes car il faudrait avoir plusieurs jeux en fonction de la longueur du câble.

Merci d'avance pour votre aide à toutes et à tous.

Margueritte (il y a 6 ans, 11 mois)

Bonjour,

Il y a eu une discussion la semaine dernière sur les aiguilles circulaires en métal : tu y trouveras peut-être ce que tu cherches. 

Bonne journée

Coccinell (il y a 6 ans, 11 mois)

Désolée j'ai utilisé le moteur de recherche et ça ne m'a pas sorti les topics les plus jeunes. Étrange.

Britt (il y a 5 ans, 4 mois)

Je remonte aussi cette discussion. Plusieurs questions :

Qui parmi vous utilise les aiguilles circulaires interchangeables "Tulip" ? Ou " Kinki Amibari" ?

je sais qu'elles sont en bambou, que le câble  tourne. Quel retour pouvez vous m'en faire pour celles qui les utilisent. Sont elles plus souples que les knit pro ? A t on moins mal aux mains avec ? En ce moment je m'arrête moins à la différence de prix, même si c'est assez bloquant, quand on compare avec les knit pro, mais la qualité est peut-être réellement différente.???

d'autre part, hier, au café tricot, j'ai essayé une paire d'aiguilles cubics de knit pro. Je l'ai achetée à la personne qui a initié ce café tricot. (On a une super chance, au fond de notre Ardèche, elle vend les aiguilles Knit pro et la laine Drops, en itinérance, elle n'a pas de magasin. Du coup, plus de frais de port, d'autant plus qu'elle passe dans mon village 4 fois par semaine, elle peut donc s'arrêter pour me faire une livraison.)

bref, j'ai utilisé les cubics hier au soir, chez moi, c'est quand même un peu bizarre comme sensation. Elles sont très légères. Elles me semblent être moins glissante que celles en bois, du coup je suis sceptique. Je ne peux pas dire si elles soulagent mes articulations, j'ai assez mal en ce moment, mais au dire d'autres personnes elles sont vraiment bien pour ça. A tel point qu'une des participantes qui n'utilisait pas d'interchangeables a fini par acheter un kit de cubics. 

Si vous les utilisez qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retours

Coccinell (il y a 5 ans, 4 mois)

@Britt, je ne pense pas que ce soit la forme des aiguilles qui est à l'origine des douleurs. 
Je pencherai plutôt pour la posture pendant le tricot. Le problème du tricot c'est qu'en général on ne mobilise pas assez l'épaule voir même on la coince du coup c'est toute la chaîne du bras qui fonctionne en force et qui est à l'origine des douleurs articulaires et autres tendinites, épicondylite (je ne parle pas des douleurs liées à l'arthrose car ce n'est pas la même chose)
Pour ma part j'ai noté une différence de la zone de douleur en passant des aiguilles droites aux circulaires mais ça n'empêche pas d'avoir mal. Je limite donc le temps et j'essaie de faire attention à la façon de m'asseoir. 

Get72 (il y a 4 ans, 3 mois)

Bonjour

Je vais offrir un kit d'aiguilles circulaires. Après avoir étudié pas mal de discussions ici et ailleurs, je pense me tourner vers les Knit pro (sachant que la destinataire n'aime pas les aiguilles trop pointues, ce qui m'a fait laisser de côté les Hiya hiya). Entre la version bois et métal, à votre avis lesquelles glissent le mieux ? C'est un critère important pour la personne.

Merci

Grenadine C (il y a 4 ans, 3 mois)

Les aiguilles en métal sont plus glissantes (et plus solides).

Britt (il y a 4 ans, 3 mois)

Effectivement les aiguilles métal sont plus glissantes. En tout cas,  les Hiyahiya le sont vraiment. Je me fais toujours surprendre si pour un ouvrage précédent j'ai utilisé les Knitpro en bois.

b.pascaline (il y a 4 ans, 2 mois)

Coucou,moi j ai les 2 kits,car les hiya hiya sont glissantes et ça accroché mieux avec les bois de knit pro.j ai vu sur le site de kalidou des aiguilles vraiment pas chère 

Nabel (il y a 4 ans, 2 mois)

Pour mon premier projet, j'avais acheté des aiguilles hiya hiya en bambou (4 mm) et ça m'avait bien convenu. J'ai ensuite acheté un kit en métal toujours hiya hiya et c'est ce que j'utilise depuis. Récemment, j'ai commencé un projet en 4 mm et j'ai voulu reprendre mes aiguilles en bambou et j'ai eu l'impression que ça ne glissait pas. J'ai donc rebasculé sur le métal qui glisse vraiment bien.

Par contre, effectivement, les métal de hiya hiya me font quelques fois mal au bout du doigts quand je fais avancer mon tricot sur l'aiguille gauche. Pas intérêt d'avoir un petit bobo au bout du doigt.

Pas testé les knit pro

AuroreZ (il y a 4 ans, 1 mois)

Je viens avec retard nourrir cette discussion. J'ai des knit pro et Hiya Hiya. J'ai récemment commencé une paire de chaussettes en aiguille circulaires: 

- Hiya Hiya 2 mm, câble fixe pour les côtes : ça glisse du tonnerre, un peu pointu, ça pénètre très précisément dans les mailles. Le câble est assez souple pour un magic loop très facile. Mais comme elles sont fixes, le câble tourne avec l'aiguille (j'ai fait un montage de maille "cast on long tail twisted" qui demande de tourner l'aiguille sur elle-même, je me suis un peu agacée). 

- Knit Pro 2,5 mm en nickel, câble fixe pour la suite : en switchant de l'un à l'autre j'ai bien senti la différence. Le câble est un peu plus ferme, c'est un chouïa plus difficile pour le magic loop mais je ne me serais rendu compte de rien si j'avais commencé en knit pro, c'est tout à fait faisable. Elles sont un peu moins pointues que les Hiya Hiya, mais elles restent plus pointues que tous les lots d'aiguilles doubles pointes que j'ai hérité de ma grand mère ^^

D'autre part, j'ai des Knit pro démontables en nickel en tailles " 3 - 3,25 - 3,5 et 3,75. Après quelques années d'usage occasionnel, je trouve que le revêtement se dégrade légèrement et qu'elles glissent moins bien. Ca glisse mieux que du bois ou du plastique (beurk, je déteste les aiguilles plastiques), mais moins bien qu'à l'origine. Je n'ai pas rencontré ce souci avec Hiya Hiya. D'autre part, l'embout de vissage aiguille / câble des Knit Pro donne des signes de fatigue : j'ai certains embout qui s'ouvrent en cours de tricotage même bien serrés au départ. Ca ne lâche pas, mais ça fait une petite fente dans laquelle il y a régulièrement une maille qui vient se bloquer angry

Enfin, j'ai essayé une paire de Cubics Knit Pro en bois, pour un gilet pour enfant en 4,5. Ca glisse moins et la prise en main est un peu bizarre au début. Je pense que ça peut être aidant en cas de douleur ou arthrose aux doigts, car la prise est plus facile que sur les rondes. Ca glisse nettement moins, ce que j'avais apprécié à l'époque car ce gilet était un de mes premiers tricots et j'avais tendance à perdre ces grosses mailles en tricotant. Aujourd'hui, je n'ai plus les mêmes attentes : pas d'arthrose et j'ai un peu gagné en précision dans ma tenue de mailles. 

Pour toutes ces raisons, je préfère les Hiya Hiya, même si elles sont plus chères. Sauf qu'elles sont légèrement plus pointues et que ça me blesse car j'ai tendance à appuyer le bout de l'aiguille sur le doigt. Je m'en suis rendue compte sur les chaussettes : à la fin des rangs de côtes je commençais à avoir mal au doigt, et plus du tout quand je suis passé au morceau en Knit Pro. Du coup, je crois qu'il vaut mieux pour moi me contenter de celles-ci. Ou apprendre à changer de geste... 

Gogopili (il y a 4 ans, 1 mois)

Je tricote depuis plus de 20 ans en circulaire, je n ai pas de kit, je prefère acheter simplement des aiguilles, j en ai de toutes les jauges surtout du 2 au 5................j 'en ai des métalliques ( aluminium & laiton) & en bouleau, celles que je préfère de loin; Je les achète chez Drops comme je tricote avec le magic-loop je prends surtout des 60 cm